L’arrivée à Katmandou

Mercredi 28 Avril (plus tard)

On arrivera finalement en un seul morceau à Katmandou (bon, vous le saviez, on est encore là pour écrire !). On prendra un taxi pour Durgan Square et de là nous partons sur Freek Street pour trouver une guesthouse. Bon, moins de chance pour ce coup-là, celle que nous voulions est pleine à craquer, de même que sa voisine. Nous irons finalement au Monumental Paradise, plus cher, mais de confort équivalent.

Douchés, rafraîchis, nous partons nous balader dans Katmandou. Katmandou… Quand j’entends ce nom, je pense tout de suite à Tintin au Tibet, je ne sais pas trop pourquoi (sûrement le fait d’avoir dû recommencer le niveau Katmandou sous la pluie tant de fois dans le jeu du même nom…). Mais ce ne sera pas les cases de Hergé que je vais découvrir, mais bel et bien la réalité.
Nous grimpons tout en haut de Durgan Square, musée payant mais en plein air au milieu de la rue. Il paraît qu’il faut acheter des tickets pour le traverser ou grimper dessus, les policiers demandant fréquemment ce ticket…. De quoi arrondir les yeux. C’est une place… et elle est payante ? Enfin, Sam connaissant le truc, et surtout n’y restant pas très longtemps, on ne l’a pas pris ce fameux ticket…
Enfin, une fois tout en haut, on est tranquille, et nous admirons la vue. Durgan Square représente typiquement le vieux Katmandou et c’est beau (malgré le monde). Puis, nous quittons l’endroit, avec un petit battement de cœur dû au stress, pour aller plus loin dans le vieux centre. Sam m’emmène découvrir une stuppa tibétaine, mais cette dernière est en pleine rénovation, de ce fait, tous les drapeaux de prières ont disparu et les échafaudages sont notre seule vision.

Nous partons vers Thamel, ghetto touristique : boutiques de souvenirs, restos, hôtels, tout est fait pour votre bonheur et la tentation. Aucun Népalais n’achète par ici, mais on me dégottera un pull bien chaud : un gilet fait en laine de poils de yaks, doublé de polaire.

Le repas nous attend : de la viande de buffle, de quoi se revigorer !

repas