Le Parc Kruger

Début Juillet, Sam a eu la joie d’être envoyé par son boulot en Afrique du Sud pour 5 jours afin d’assister à la finale de la Coupe du Monde.

L’homme est ravi. S’il n’est pas très foot, c’est l’occasion de voyager et de profiter de trois jours libres pour découvrir les petites merveilles de ce pays. Pour cela, il m’a demandé conseil. Qu’y a-t-il à voir en si peu de temps ? Quelle est LA merveille dont il faut profiter. A n’en pas douter, s’il faut se dépêcher, il ne faut pas louper le Parc Kruger.


Oui, le Kruger Park est le petit bijou à voir. Cette immense réserve naturelle abrite la faune tant célèbre d’Afrique : lions, éléphants, léopards, impalas, crocodiles, singes, rhinocéros, buffles…. Et tant d’autres encore ! Et le pied dans tout ça, c’est que vous le faites à votre rythme, dans votre propre véhicule !


Et oui, pas besoin de guide, d’accompagnateurs, vous êtes libre ! Enfin libre dans une certaine mesure : on ne peut descendre de son véhicule que dans les endroits prévus à cet effet. Pas question de descendre de la voiture pour marcher jusqu’à l’éléphant au bord de la route (mais on peut s’arrêter juste à côté de lui et baisser sa fenêtre pour prendre une belle photo !). Il faudra aussi respecter impérativement les horaires du parc sous peine d’amende : rejoindre un camp ou sortir de la réserve à 17H30 tapantes ! Ca ne plaisante pas et de toute façon, vu à quelle heure le soleil se couche en été, il n’y a aucune raison de s’attarder….


Certes, certains me diront que les grands fauves sortent dans l’obscurité, mais, il y a mille choses à voir dans les camps : chauve-souris, et pourquoi pas des hyènes qui rôdent autour des grilles protectrices ? On s’endort en entendant leurs cris, qui ressemblent terriblement à des rires d’enfants… Une impression dérangeante nait et est prête à vous envahir pour le reste de la nuit… De quoi se réveiller aux aurores pour attaquer une autre journée à traquer du regard tous ces animaux sauvages… et à savourer le plaisir d’entrer dans une partie de leur vie.