Départ en lowcost

Geeks jusqu'au bout !

Dimanche 10 Avril

Ce matin, c’est le grand départ, et pour ne surtout pas rater notre vol, le réveil sonne à 6H16 exactement (pourquoi pas 15 ? Telle est la grande question !)
Une dernière douche, derniers ajouts au sac de voyage et nourriture à volonté pour les chats. Dernier tour d’horizon de la maison. Rien ne manque ? Alors nous pouvons dire que nous sommes enfin prêts et nous partons. En route pour la Malaisie !

Pourtant, ce début de voyage est extrêmement pragmatique et pratique. Petite marche à pieds pour nous rendre au RER les sacs sur le dos. On descend ensuite à Antony pour prendre le Orlyval (qui soit disant au passage est une véritable arnaque : 15 euros pour deux personnes pour 5 minutes de transport sans que le pass Navigo ne fonctionne, en voilà qui se fiche de la tête des gens !) et voilà, ça y est, nous voici dans l’aéroport d’Orly !

Tout se passe dans le calme et sans incident pour le moment (incroyable !). Nous attendons tranquillement en faisant passer le temps : un petit tour en librairie avec achat d’un ou deux livres, un petit dej chez McDo et hop, nous passons la sécurité.
C’est après que ça se gâte ! Enfin, pas tant que ça, mais il se trouve qu’au moment d’embarquer, la compagnie prend du retard pour on ne sait quelle raison. Dernier tour dans les boutiques et on se pose ensuite en regardant Gulli, histoire de se lobotomiser le cerveau en espérant que la fonction « passage du temps » ne se dérègle… On fait ce qu’on peut…

Notre avion...

Ce ne sera que 45 minutes plus tard que prévu que l’on peut enfin s’installer dans l’avion ! Et là surprise : pas d’écran télé, stricte minimum niveau confort, bienvenue dans le pays du lowcost !

12 heures d’avion nous attendent, rien que ça, avec nos livres, notre tête, et notre volonté de nous endormir pour zapper la partie voyage. Enfin, remontons nous le moral : demain matin nous serons à Kuala Lumpur !