Plage et snorkelling

malaisie_09

Dimanche 17 Avril

Toudoudoum ! Première grasse matinée du séjour ! Et un dimanche en plus, comme quoi, le dimanche, c’est sacré !
Nous prenons tranquillement le petit déjeuner à l’hôtel et nous nous préparons pour aller sur les plages de la grande île : on loue du matériel de snorkelling à l’hôtel principalement. Pour ma part, j’emmène aussi mes baskets, sait-on jamais, Sam a tendance à partir hors des sentiers battus, même si il y a marqué « farniente » au programme !

Surprise ceci dit, nous ne partirons pas avant 13H, pas de taxi-boat disponible. Alors, on se pose dans les hamacs, et on assiste au débarquage intensif de Coréens en vacances, enfin, plutôt en colonie de vacances…

Finalement, une fois en route, nous retournons à un des points de snorkelling que nous avions fait la veille : une splendide plage de sable blanc, des tas de coraux, et de jolis petits poissons un peu partout…

Eau paradisiaque

Et quand je vous disais qu’il fallait surveiller l’homme : à peine commence-t-il à faire faim qu’il se décide pour un resto vers le nord. Mais pour y aller, on traverse de nouveau les rochers, le sable, les coraux coupants sous un soleil tapant : les baskets servent sur les pierres brûlantes !

Le repas pris à 17H (oui hein… faut le temps d’y aller aussi) semble être une véritable bénédiction ainsi que le jus de citron glacé. Il fait vraiment chaud, même à l’ombre… Tandis que Sam repart au snorkelling, j’observe cette longue plage. Il n’y a pas à dire, la différence entre les deux îles est frappante. Ici, les bungalows de luxe s’entassent à ne plus finir, on a l’impression de se trouver dans ces lotissements à la Desperate Housewives version plage. Que je préfère notre petit hôtel en retrait et son confort simplissime mais bien suffisant pour des vacances reposantes !

Cocotiers

19H approche, l’heure de rentrer également. Nous remontons dans une petite barque. L’avantage des plages de luxe, c’est que pour le coup, les taxi-boats sont légion et qu’il est facile de négocier le prix !
Repas à l’hôtel après cette journée simple mêlant plage et marche, bien qu’aucune (més)aventure ne soit arrivée. Ca repose de temps en temps !