Sons, Eaux et Lumières de Singapour

malaisie_15

Samedi 23 Avril

Ce matin, nous prenons le bus pour nous rendre aux Botanic Gardens de Singapour. Nous y marchons tranquillement jusqu’à l’Orchid Garden (qui peut être visité monnayant passage) où nous nous posons non loin du Symphonic Stage Concert (où il y a un concert gratuit le dimanche). Nous profitons du calme, du chant des oiseaux, de cet havre de vert dans cette immense ville…

Botanic Gardens

Nous prenons ensuite un taxi pour retrouver Damien et Erline sur la East Coast Beach, la plage artificielle de Singapour. Les Singapouriens peuvent y camper et louent même des bungalows pour faire la fête, avec vue sur les énormes pétroliers. De notre côté, nous louons des vélos et profitons des pistes cyclables qui longent toute la côté, loisir très prisé des Singapouriens.

Pétroliers

Le soir, nous retournons au CBD, histoire de manger un bout dans un hawker sédentarisé et profiter d’un concert gratuit. Puis, on emprunte, afin de passer de l’autre côté, un pont nommé DNA (ADN en français) vu que son architecture est là pour rappeler l’assemblage de nos chromosomes !

DNA

Sur cette autre rive se trouve un gigantesque centre commercial disposant d’une patinoire faite de plastique et de téflon, ainsi que d’un circuit sur eau rappelant les gondoles à Venise pour… visiter l’ensemble des boutiques s’y trouvant, sisi….

Centre commercial de nuit

Il est déjà 21H30. Nous sortons pour regarder le spectacle d’eau et lumières de Singapour, gratuit et qui a lieu tous les vendredis, samedis et dimanches.

Sons et Lumière

C’est très beau, et très joli, l’eau faisant un écran afin de projeter des images dessus. C’est à voir, surtout qu’eh bien, ça ne mange pas de pain !

Nous retournons à l’hôtel dans la nuit après avoir dit maintes fois au revoir à Damien et Erline en les remerciant encore une fois de cette visite de Singapour !