Arrivée au Parc Kruger

Camping de Luxe !

Mardi 9 Août

Réveil en fanfare, ce matin ! On engloutit à vive allure les 100 derniers kilomètres nous séparant du parc Kruger et ça y est ! Nous y voilà !

Nous entrons par la Gate se situant tout au nord du parc, une zone que ni Sam ni moi ne connaissons.

Majestueux Nyala !

Après une route bien habitée par des singes, nous découvrons un paysage unique et merveilleux : des arbres immenses décorées de lianes s’élancent vers le ciel, les longues et larges rivières affluent et ce n’est pas sans émotion que nous sortons de la voiture pour observer nos tout premiers nyalas, sans compter les hippopotames et les crocodiles qui se prélassent dans les eaux…

Bébé et Maman Hippos !

Zèbres, babouins et vervets se promènent en nombre. Et on ajoute à ces observations des éléphants, des girafes et même des buffles !

Mais la journée file à toute allure lorsqu’il est question d’observations d’animaux et nous devons déjà penser à rejoindre notre camping pour la nuit : Shingwedi.

Kruger le soir

Nous sommes revenus en Afrique du Sud, et nous sommes dans le Kruger Park, ça se sent : plaques électriques, eau chaude à volonté, baignoires à la place des douches… Il n’y a pas à dire, le camping est un beau luxe dans le coin !