Popa… Poop-a… ?

Poop A Falls

Mercredi 3 Août

La petite maison dans la prairie

Que de route aujourd’hui ! Après avoir fait le plein de courses comme on pouvait (il n’y avait pas grand-chose dans le coin), on fera encore un peu de route pour atteindre le parc de Bwata-Bwata mais il sera bien trop tard pour en arpenter les pistes.

Oiseau Local

On ira donc à un camping près de la rivière. Pour s’y rendre, c’est un peu le parcours du combattant. D’ailleurs il est étonnant qu’un tel camping n’améliore pas la route qui y mène, car au vu du sable, des trous et autres joies des pistes, il est étonnant qu’on y soit arrivés !

Enfin, le camping en lui-même propose nombre de pancartes rigolotes, des toilettes pleines d’humour avec jeux de mots à l’appui, notamment les « poop-a-falls » en référence aux Popa Falls non loin de là (bon, on en fait pas le même usage !). Les chutes du caca sont perchées en haut d’une tour de guet qui vous propose de regarder le paysage devant vous, voir les bus de touristes qui passent pendant que vous faites vos petites affaires…

Toilettes locales !

Les garçons profitent de la piscine dans la rivière pour nager avec les crocodiles, et nous les filles, on profite des douches sous le ciel nocturne en écoutant les hippopotames ou épier les petites souris qui ne cessent de nous dévisager !

Viande et Polenta

Rumsteak et polenta au menu de ce soir, avec un chien du camping qui vient faire le tour pour attraper quelques restes, sous les gloussements des chevaux de rivière…