Jour 1 : Le trajet

Mercredi 18 juillet 2012

Même si auparavant nous passions des vacances en famille, c’est ce jour-ci que sonne le grand départ. Une longue route nous attend : nous partons des environs de Rennes pour Six-fours-les-plages, bien au sud de la France. Autant dire un véritable périple pour un jeune enfant.
Comme nous ne savons pas comment le Bout’Chou supportera le trajet, nous envisageons de le faire en plusieurs fois si nécessaire : on s’arrêtera quand il n’en pourra plus, on trouvera un camping et on repartira le lendemain….

Au final, nous réussissons notre descente en un seul jour, une véritable performance ! Il faut dire que notre poussin a vraiment été sympa. On s’arrêtait toutes les 2H environ pour lui faire prendre à boire, à manger, le sortir un peu ou le changer (car il faisait vraiment chaud sur la route, notre voiture n’a pas la clim’ !) et de même, nous échangions nos places entre conducteur et passager.

Nous avons profité de la route pour « visiter » le viaduc de Milau. Le seul pont qu’on nous fait payer pour traverser. Alors, autant en profiter et admirer le point de vue même si en tant que jeune maman, j’étais complètement ahurie par l’accueil pas vraiment satisfaisant de l’aire prévue pour l’admirer… (aucun point pour changer les bébés et pas d’ombre sur le parking).

img_0995

Au final, nous sommes arrivés à 23H à notre destination. Ce n’est que lors de la dernière demi-heure de route que le Bout’Chou s’impatientait et en avait marre. Ceci dit, nous n’arrivions pas dans un camping mais un appartement et c’est quand même un confort bienvenu pour le Bout’Chou. On a pu le rafraîchir et le changer et le laisser bouger comme il se doit, à l’abri de la brise de la nuit (comme s’il y en avait vraiment besoin) mais surtout, pas besoin de faire des allers-retours des sanitaires à la tente, ni de faire vraiment silence pour ne pas déranger les voisins… Bref, une pause bien méritée !