Jour 2 : Les calanques du Port d’Alon

Jeudi 19 Juillet 2012

Comme nous étions arrivés tard la veille, nous avons prévu de la faire cool ce matin ! Grasse matinée au programme, et puis quand nous serons prêts, nous irons aux courses.
Pour ma part, je ne connais pas du tout la côte sud de la France, et je me faisais l’effet d’une extraterrestre observant les énergumènes qui viennent en vacances dans ce coin-ci. Déjà, il y a bien trop de monde pour moi, j’ai l’impression d’être à Paris mais sur un espace plus petit, l’horreur ! Les petites plages sont bondées… Mmmm… Ca doit vraiment être plus agréable à la mi-saison, quand les températures sont déjà douces et qu’il y a vraiment moins de monde…

Après la mise en route, nous voici partis en randonnée (prise dans les Sentiers d’Emilie) de 12Km. Nous avons suivi le sentier des Vignes puis le chemin côtier en partant de la calanque du Port d’Alon jusqu’à Saint-Cyr-sur-Mer.
Sous le soleil, c’est vraiment agréable. Le calme est partout et la première partie est vide de monde. Sur le chemin côtier des calanques, bon déjà, il y a beaucoup de monde au niveau des calanques même vu que c’est un point où on peut se baigner, et il y a déjà plus de passage, même si la vue en vaut le détour.

img_1020

Il est pourtant dommage que le temps vire et que nous n’aurons pu voir le paysage ni la falaise des faucons noyés dans la brume et les nuages…. Mais ce sont les aléas du temps et difficile de contrôler ça. Sinon, niveau difficulté, elle est assez facile (heureusement). Sam avait pris le Bout’Chou en écharpe et c’est là que nous nous sommes aperçus qu’il bougeait à présent énormément dedans. Pour la prochaine, nous prévoyons donc le porte-bébé.

img_1042

Nous rentrons au bercail pour la soirée où nous mangeons avec bonheur sur la terrasse. Une journée finalement bien remplie.