Jour 3 : Ile de Porquerolle

Vendredi 20 Juillet 2012

Nous nous levons tôt pour prendre le bateau pour l’île de Porquerolle à 10H. La traversée est relativement rapide et nous débarquons au petit village de cette île.

img_1091

Nous partons à pieds pour l’Ile du Langoustier où nous déjeunons sur la plage non loin de là. Il fait très chaud et il n’y a pas vraiment d’ombre environnante. Sam met les pieds dans l’eau pendant que je familiarise le Bout’Chou au biberon d’eau. Nous repartons vers la Calanque de la Brangoçonnerie où il y a de très jolis paysages puis vers la Gorge du Loup (attention au vent alors !) pour repartir à notre point de départ sur une route rendant le retour très facile.

img_1141

La balade fait à peu près 12Km. Il se trouve qu’elle est plus facile si on la prend dans le sens inverse (en commençant par la Gorge du Loup). Ceci dit, les paysages sont vraiment jolis, les calanques magnifiques, mais la chaleur rend un peu la marche difficile surtout que les ombres se font rares (les arbres n’étant pas très grands, la végétation étant plutôt courte comme il s’agit d’une île). Bon, le retour sur une route facile, c’est quand même super pour terminer vu que j’avais les pieds plein d’ampoules !

img_1150

Avant de reprendre le bateau à 19H, nous nous sommes payés une bonne glace dans le village. Ca, c’est le truc bien dans le sud, il y a vraiment plein de parfums différents, et quand il fait chaud, ça descend tout seul !

Une journée de nouveau bien remplie !