Jour 12 : la plage d’Arone

Dimanche 29 Juillet

porto

Ce dimanche matin, le temps est magnifique et nous allons profiter de ce soleil sur la Plage d’Arone. Une magnifique plage de sable blanc très fin, doux au pieds…. C’est le moment pour le Bout’Chou de profiter de l’eau de la mer…

Entre temps, le Goéland appelle, nous disant que notre départ de 14H est annulé, suite à la mer trop agitée et nous propose à la place une visite des calanques de Piasa, sortie plus courte mais plus proche des côtes, à 18H.
A la lumière de ces nouveaux éléments, nous restons sur la plage d’Arone beaucoup plus longtemps que prévu. On en profite pour se baigner, se rafraîchir, car c’est vraiment un endroit très agréable. Bout’Chou profite à fond, bien protégé par l’ombre de sa tente, rafraîchi par l’eau et découvrant le sable avec ses cousins.

arone

Nous rentrons après ce bon temps au camping pour baigner le Bout’Chou, histoire de lui enlever tout le sel engrangé, puis nous partons à Porto pour prendre notre bateau.

carte_corse

La mer est agitée, certes, mais vraiment, ça va. Aucun de nous n’a eu le mal de mer. La visite dure environ une heure et plusieurs choses nous sont indiquées. Le rocher en forme de coeur (que l’on voit de l’autre côté de la route surtout), la plage Ficajola que nous avions découvert par hasard la veille, quelques nids de balbuzards, la grotte des amoureux et enfin une grotte qui ressemble à la carte de la Corse quand on en ressort.
La balade était bien sympa malgré la houle et nous rentrons sans problème jusqu’au camping, bien revigorés par l’air marin.