Jour 9 : Corte

Jeudi 26 Juillet

Hop, après le petit déjeuner, nous remballons le camp. Et je dois dire que je ne suis pas fâchée de dire adieu à ce camping qui ne m’a pas laissée un souvenir des plus agréables !

corte

Nous prenons la route pour Corte et à notre arrivée, nous nous installons au camping Les Aliveta qui se situe près d’une rivière. Rivière permettant de se baigner par temps de forte chaleur comme c’est le cas aujourd’hui ! L’après-midi est donc rafraichissant et ce n’est que le soir, quand la chaleur tombe, qu’on pense à se balader un peu dans cette jolie ville.

piscines

A Corte, il y a beaucoup de choses à voir, et le tout a un charme indescriptible. Nous commençons par grimper tout en haut pour voir une vue magnifique de la ville au Belvédère. Puis nous allons jusqu’à la Citadelle. Malheureusement, les remparts ne sont pas accessibles et nous nous consolons par une bonne glace artisanale, tout en admirant ces murs couverts d’impact de balles. C’est « amusant » comme ces témoins de drames passés deviennent l’attraction principale pour les touristes.

mur_balles

En tout cas, la petite grimpette jusqu’au coeur de Corte en vaut la peine, et si un jour, vous passez par là, j’espère que vous apprécierez la visite autant que moi !