Liebster Award

Tiens tiens tiens, ma copine ToothbrushNomads m’a gentiment nommée en Liebster Award, un truc que je ne connaissais pas ! Il s’agit d’une récompense donnée de manière tout à fait personnelle de blogueur en blogueur, qui peut permettre de découvrir de nouveaux blogs bien sympas ! Voici la recette à laquelle je dois me plier :

Écrire 11 choses sur soi.
Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées facebook et leur poser 11 questions,
Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
Les tenir au courant de leur nomination,
Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Alors enfin, après des jours d’attente, je m’y suis mise jusqu’au bout (ou presque) ! Je ne sais pas si ça peut intéresser quelques personnes mais sait-on jamais !

11 choses sur moi que vous n’auriez pas voulu savoir :
Ce sont des pensées venues au hasard sur plusieurs jours, je suis nulle pour ce genre d’exercices !

1. Je suis une geekette issue d’une famille de geeks. Je suis à présent en couple avec un geek.
2. Ma plus grande crainte, c’est que mon choupinou de chocobo n’en soit pas un et aime le rap plus tard.
3. J’aime le chocolat. Plus il est noir mieux c’est. Sauf en glace !
4. En fait, je ne suis pas fana des glaces, ni de la plupart des desserts…
5. J’adore les albums jeunesse, je suis capable d’en acheter comme d’autres achètent des beaux livres. Heureusement, j’ai un métier qui me sert d’excuse pour ça !
6. Je suis une petite dormeuse, heureusement pour moi ! Généralement, il me faut 6H pour être d’attaque pour une journée. Je peux tenir avec moins, mais j’ai du mal à dormir plus de 8H.
7. J’essaie de compenser par des siestes rapides. Et grâce à mon entraînement de voyage, je peux la faire à peu près partout et dans à peu près n’importe quelle condition….
8. Le chat de mon chéri s’appelait Théou, j’ai donc appelé le mien Issy….
9. Paix à son âme, mon chat actuel s’appelle Zion. Mais il s’agit d’une femelle pour ceux qui avaient un doute !
10. J’ai deux blogs : un pour nos voyages, un autre pour mes lectures et loisirs et un peu n’importe quoi.
11. En classe, je fais tout pour éviter l’élevage d’escargots que je tiens en horreur, alors j’ai fait plutôt celui de vers de terre et de grillons (deux types).

Les 11 questions que Toothbrush m’a posé :
(et auxquelles j’ai bien essayé de répondre sans trop tergiverser ! Je suis fière de mes efforts !)

1. Le livre qui t’inspire le plus ?

Quelle question difficile ! Etant assez bibliovore, je dévore pas mal de livres que ce soit en un mois, un an… Mais Lequel d’entre tous m’inspire le plus ? Quelle bonne question ! Car forcément, ce n’est pas mon préféré qui va m’inspirer le plus. Et de plus (pour faire un peu de répétition), cela dépend généralement de mes « tendances » du moment. Si j’ai envie d’être plus fantasy, ou science-fiction…. Quel casse-tête ! Je dirais que plutôt je vous une grande admiration pour certains auteurs qui m’inspirent pour leur travail : Robert Jordan pour la création de son univers, de son travail pour l’évolution des personnages et toutes les ficelles politiques. Lois McMaster Bujold pour m’avoir plus d’une fois étonnée en renversant nombre de codes dans sa saga Vorkosigan tout en gardant un humour impérissable, et Anne McCaffrey pour ses idées visionnaires sur la maladie d’Alzheimer dans sa Transe du Crystal, ainsi que la construction Parfaite de son Vol du Dragon.

2. Le repas le plus pitoyable que tu t’es fait sur la route ?

Je ne sais…. C’est vraiment une bonne question…. Ca doit être en Afrique du Sud. Christophe nous avait préparé de superbes pâtes bolognaise maison. J’avais faim, mais je fus incapable d’avaler quoique ce soit étant enceinte. Quand j’y repense, tout ce voyage a été un supplice niveau nourriture… J’adore la viande séchée (et on en trouve des tas en Afrique du Sud) et pour le coup, impossible d’en avaler une bouchée par caprice du corps… J’en étais réduite à avaler une ou deux tomates…. Ca doit se résumer à ça mes repas les plus pitoyables et ce n’est même pas parce que je manquais de nourriture !

3. Ta rencontre la plus farfelue en voyage ?

Après mûres réflexions (oui, au pluriel j’y tiens !), je pense que je retiendrai ces singes aussi gros que moi qui m’ont coursée en pleine côte en Chine, lorsque nous faisions une ascension. Tu as beau avoir un bâton, ça ne leur fait pas peur, non : ils te le prennent et ils ont plus de force que toi ! Une sacrée rencontre, alors qu’auparavant je n’avais aucune inquiétude envers les singes !
D’où vient cette agressivité et cette non-peur ? La faute aux touristes les nourrissant. Ils voient à présent l’homme comme source de bons repas, et non plus comme un prédateur. Please, ne nourrissez plus les animaux sauvages : vous mettez en danger tout le monde en le faisant (nous, parce qu’on risque de se faire mordre, les animaux, parce qu’ils seront abattus car représentant un danger)…

4. Ton expression étrangère préférée, d’où elle vient et ce qu’elle signifie ?

« Dilly Dally, Shilly Shally » ! Une expression qui signifie « arrête de perdre ton temps et bouge toi un peu les fesses »… En grande geekette que je suis, je l’ai apprise non pas dans un pays (comme à peu près tout ce que je connais des langues étrangères) mais de la version anglaise d’Advent Children. Elle est utilisée par Tifa pour fustiger Cloud. Petit coup de coeur pour le son de cette expression qui est très chantante, même si je l’avoue je l’utilise quasiment jamais contrairement aux « oh my god, what the fuck, as soon as possible » et autres consorts !

5. Si tu ne pouvais avoir qu’un seul CD dans ton van pour un road trip, ce serait… ?

La réponse bien facile serait un live de Mylène Farmer, mais en fait, ça ne colle pas au roadtrip. Je préfère dans ces cas-là un bon vieux rock avec de la guitare et une voix grave… Je dirai donc No Name Face de Lifehouse (et si on pouvait rajouter Raindrop également dessus). La voix de Jason Wade est un vrai trésor !

6. Le souvenir de voyage le plus personnel/original que tu aies ramené ?

Il me semble que ça doit être la version islandaise du Petit Prince (que j’ai donc ramené d’Islande). Elle fait écho à la version mongole que Grand Namour m’a ramené de Mongolie justement !

7. La plus belle randonnée que tu as fait de ta vie ?

Je pense que celle dont je suis la plus fière, c’est aux USA, pour aller voir les White Domes. Une randonnée au GPS, où l’on est vraiment seuls, à moitié perdus sur le chemin, ah oui, pas de chemin, et une ascension à pic d’un canyon ! Je ne pensais vraiment pas être capable de la faire, mais j’ai tenu jusqu’au bout (heureusement, sinon ça aurait demandé l’intervention d’un hélicoptère !). Bref, sensations assurées pour voir un lieu magnifique !

8. Le truc le plus crevard que tu as fait pour économiser des sous ?

N’ayant jamais eu besoin de vraiment économiser, car je suis assez peu dépensière au quotidien et comme j’ai un salaire qui tombe tous les mois… je crois que ça se limite au temps de mon adolescence quand ma mère me donnait de l’argent pour manger et qu’au final je ne mangeais pas ou très peu pour utiliser ledit argent pour m’acheter un livre…. Non, je n’ai généralement plus besoin de regarder à la dépense, car je stresse trop si je n’ai pas un minimum d’argent de côté…. (depuis que j’ai environ 10 ans, j’ai toujours des sous de côté… )

9. Plutôt plage ou montagne ?

Montagne, plutôt : il fait beaucoup plus frais ! (Quoi j’ai du mal avec la chaleur ?). J’avoue également que je m’ennuie assez vite à la plage, et que je n’ai jamais été fana du sable et du sel qui collent, piquent et grattent la peau ! Et à la montagne, il y a quand même moins de monde ! En fait, pour être plus claire, je préfère la plage en hiver (quand c’est bien venteux) et la montagne en été (non parce que je ne suis pas très ski non plus !)

10. Pourquoi tu blogues ?

Alors… bonne question… Je dirai assez simplement pour partager. C’est aussi un bon moyen de se souvenir en général de ses vacances (et c’est plus joli à regarder que mes gribouillis de brouillon). C’est également un moyen de faire ma bavarde sans embêter ceux qui ne veulent pas écouter mes inepties !

11. La prochaine destination à laquelle tu rêves ?

Ahah ! Les Rocheuses au Canada !!! Ca sera pour cet été ! Il y a tout ce qu’il faut pour des vacances réussies : de superbes paysages, un temps frais, de la faune sauvage, des beaux campings… Les prochaines après cela sur ma liste seront un jour peut-être l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, refaire peut-être la Norvège, le Québec, le Pérou… bref, il y en a plein !

Des blogs à découvrir :
Okay, j’avoue, j’ai triché, je n’en ai pas mis 11…. Mais il faut dire que même sur le net, je ne suis pas très sociable et je ne suis pas nombre de blogs régulièrement. Je vous ai mis ceux que j’aime beaucoup !

1. NineHank : Nine est une geekette multisupport et ça j’aime beaucoup ! Ses chroniques de livres sont bien détaillées, ainsi que celles des films, des séries et plein d’autres sujets. Elle fait également des vidéos, bref, un blog très complet qui accueille également d’autres chroniqueurs.
2. Les histoires de Margaud : Margaud est libraire et nous offre ses avis de lecture et nous présente nombre de livres que ce soit sur blog ou en vidéo. Un blog très reposant que j’aime suivre régulièrement (et j’avoue que d’avoir des avis aussi détaillés m’incitent plus ou moins à choisir tel ou tel livre plutôt que d’autres !)
3. Tongs et Baluchon : Rodo était déjà parti faire le Mongol Rally avec Grand Namour en 2009 (ils ont raconté leurs péripéties plus ou moins en direct sur ce blog et il en a même fait un film !), il a réitéré, et maintenant il fait le tour du monde avec Jordane. Ils racontent leurs péripéties et mettent de sublimes photos forcément, histoire de nous faire baver un peu !
4. Les Blablas de Mina : Mina est partie travailler au Japon et en Angleterre et nous offre en dessin quelques anecdotes bien sympas !
5. Primipare toi-même ! : J’ai dévoré ce blog quand j’étais enceinte, il m’a beaucoup aidé (notamment avec son dictionnaire du lexique des trucs pour bébé, entre les gigoteuses, les nid d’ange et autres). A présent, Primipare accueille la petite deuxième, ce qui va engendre pas mal de péripéties. Un blog plein d’humour !
6. Vana in New Zealand : Vana est partie en Nouvelle Zélande, mais aussi au Canada et Martinique, en plus, elle dessine ce qui ne gâche absolument rien ! 😀

Les 11 questions auxquelles ils doivent répondre :
Comme elles sont venues dans ma tête, je ne suis pas très douée pour ça non plus !

1. Quel est ton livre préféré ?
2. Quelle est la gourmandise (au sens large du terme) que tu ne peux refuser ?
3. L’apocalypse est là (zombies, désastre naturel, extraterrestres, épidémies, ta préférée quoi !). Quelle est ta stratégie pour survivre ?
4. Tes jeux de plateaux préférés ?
5. En voyage, quel est le truc non nécessaire que tu emmènes ?
6. A part la lecture ou les voyages, quels sont tes loisirs préférés ?
7. Quelle est l’expression qui revient le plus souvent dans ton langage ? Voudrais-tu t’en débarrasser ?
8. Quel serait le métier de tes rêves ?
9. As-tu des animaux de compagnie ? Quelle est ta solution quand tu pars en voyage/en vacances pour les faire garder ?
10. Quel est ton petit truc pour te sentir mieux après une dure journée ?
11. Que fais-tu pour t’occuper dans les transports ?