Lundi 21 Juillet : Sulphur Skyline

canada_12

Oh, le soleil est de la partie ce matin ! La journée s’annonce belle ! Le Mont Robson est bien visible ce qui a de quoi ravir les photographes qui bombardent le sommet. Nous pouvons partir pour Jasper le cœur en paix.

cerf

La route est beaucoup plus longue que ce qu’on pensait mais on aura vu un énorme cerf se prélassant agréablement à l’ombre. Il est entouré par des hordes de touristes, chaque car s’arrête et tout un attroupement en descend. Ça n’a pas l’air de perturber la belle bête.

mouflons_drogues

Nous nous arrêtons au point de départ de la Sulphur Skyline. Là, sur le parking de la piscine thermale, des hordes de mouflons d’Amérique viennent renifler et lécher les pots d’échappement des voitures. En fait, ils sont drogués au fuel, et viennent chercher leur dose quotidienne ici. Oui, ça fait bizarre de se dire que ces bêtes sont dépendantes à l’essence….

sulphur_skyline

Ceci dit, revenons à nos moutons (façon de parler, oh oh !). La randonnée de Sulphur Skyline fait 8km aller et retour avec 700 mètres de dénivelés. L’aller est une belle montée. La première partie est acceptable, mais ça se corse à mi-chemin. Le sentier se met à grimper et les derniers 50 mètres sont les plus rudes. Entre deux respirations, je croise le regard d’un pika.

chipmunk

Au sommet, les chipmunks s’attroupent autour de nous, glanant d’un regard les miettes de notre repas. Comme vue, nous avons la vue panoramique sur les glaciers alentours.

On descendra en prenant quelques raccourcis, et on aura même le temps de faire des courses à Jasper. C’est une ville touristique par excellence : des restaurants, des boutiques, des souvenirs… Où sont donc les magasins alimentaires ? On trouvera une toute petite supérette pour faire le plein (ouf !) en se coinçant dans un mini parking. Nous pouvons aller au camping de Wapiti l’esprit tranquille car on pourra manger à notre faim !

torrent_soiree

On est installé près de la rivière et le bois est à volonté une fois le permis feu acheté.

burger_camping

Dommage que le foyer est vraiment minuscule. Ceci dit, on n’est pas trop mal installés et Stef confectionne les premiers hamburgers maison du séjour ! On va pouvoir bien dormir même si la température a bien baissé de quelques degrés !