Mardi 22 Juillet : Parker Ridge

canada_13

Comme les douches de Wapiti sont à l’autre bout du camping, nous nous y rendons ce matin avant notre départ pour le sud du parc de Jasper, à la limite de Banff.

On se rend tout d’abord à notre prochain camping, le Icefield, qui est un first served, c’est-à-dire que le premier arrivé est le premier servi, donc il faut arriver tôt pour avoir le meilleur emplacement, et surtout avant qu’il ne soit plein.

chemin_parkerridge

Une fois installés et cette mission réussie, nous mangeons sur place avant de prendre la route pour Parker Ridge, une petite randonnée pour grimper au sommet et admirer les glaciers alentours. Evidemment, encore une fois, il s’agit d’un aller-retour, et qui dit sommet, dit forcément grimpette. Là, 2,5km l’aller. On peut voir au fur et à mesure de notre montée la végétation changer. On passe des arbres à quelques fleurs sauvages. Les neiges éternelles nous côtoient et le vent nous refroidit bien.

sommet_parkerridge

Après la descente, nous nous rendons au pied du glacier Athabasca. Ici, on se rend surtout compte des effets du réchauffement climatique : le glacier a bien reculé en 30 ans, après une petite marche d’1km.

glacier_jasper

Après ces deux promenades, nous allons nous réchauffer au Icefield Center. Nous faisons un détour par leur boutique souvenir avant de prendre un chocolat chaud. Après cet interlude où notre poussin grimpe sur le dos de statues de grizzlys, nous retournons au camping pour manger.

jasper_soiree

Nos photographes partent prendre des photos de coucher de soleil sur les glaciers tandis que nous restons au camp, le loulou et moi-même pour faire la vaisselle et jouer tranquillement.