Samedi 19 Juillet : Un burger et en route pour Purden Lake

canada_10

Quelques petites gouttes de pluie nous accueillent ce matin. Le temps de manger et de tout ranger, il se met à pleuvoir. Mais au final, nous restons au sec dans la voiture. Cela tombe bien : nous devons encore faire des kilomètres !

Sur la route, il y a vraiment plein de panneaux pour divers campings, alors que dans les pages du routard, ils n’en mentionnent qu’un ou deux. Il est vraiment incomplet à ce niveau-là et tout est fait à la va-vite niveau Canada de l’Ouest dans le guide.

On s’arrêtera à Vanderhoof pour manger un morceau. On aura peut-être aperçu des ours sur la route, mais ils étaient tellement furtifs que nous n’avons aucune confirmation. C’était peut-être autre chose.

A Vanderhoof, nous n’avons qu’une seule idée en tête : nous cherchons un endroit pour manger un bon burger ! En cherchant de l’argent au centre commercial, Sam y dénichera un resto qui ne paie absolument pas de mine (le centre commercial étant un peu glauque en plus). Mais leurs burgers, par contre, c’est une autre histoire : ils sont copieux, énormes même ! On aura l’estomac rempli pour la journée !

bon_burger

Nous reprenons la route et comme il pleut toujours, nous avançons plus loin que prévu. Nous irons jusqu’à Purden Lake dont le camping réserve des emplacements sympathiques. Nous ferons une petite balade et là, malheureusement, des cordes dégringolent de nouveau !

purden_lake

La soirée se poursuit ainsi : petites averses soudaines où nous prenons refuge dans la voiture et des accalmies où nous en profitons pour manger.

camp_purden

A noter que nous avons repris la voiture, juste pour aller chercher du bois sec dans un endroit où il n’aura pas plu des cordes pour faire partir notre feu…
Mine de rien, il est tard et il est temps d’aller se coucher !