Mercredi 30 Juillet : Touristes à Banff

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons au petit matin avec une mauvaise surprise : la cheville de Sam a bien enflé et est devenue douloureuse, à présent qu’elle n’est plus à chaud.

paysage_eau

De ce fait, nous changeons les plans de la journée. Pas de grosse randonnée aujourd’hui, mais plutôt grasse matinée !

banff

Nous irons flâner ensuite à Banff pour faire un peu de shopping (au final, on n’avait pas mis dans notre programme un petit temps pour les souvenirs, c’est le moment ou jamais !) mais aussi donner des nouvelles sur internet. Banff est une véritable ville touristique à l’intérieur du parc national, c’est assez impressionnant de se rendre compte qu’ici, tout n’est fait que pour les touristes, rien d’autres !

La matinée dans le starbucks passe à toute allure et l’après-midi est déjà bien entamée aussi !

canyon_pont

On en profite aussi pour faire quelques courses avant d’aller au Canyon Johnston. Il s’agit d’une petite balade aménagée très touristique et facile, pour aller voir tout d’abord les chutes « lower » puis « upper ».

IMG_2454

IMG_2504

Bien évidemment, nous allons voir les deux, ce qui fait à peine 5Km aller et retour. Mais c’est une bonne façon aussi pour Sam de tester sa cheville.

viragecanyon

Nous rentrons au camping sous l’orage (brr) pour manger et bien sûr, dormir. Le ciel revêt de belles couleurs une fois le grain passé, de quoi rêver…

rocher_couchersoleil