Epilogue du Canada, trajet et vidéo

L’heure du départ a sonné.

Nous terminons notre rangement en vue de prendre l’avion. Cette fois-ci, il faut mettre les bonnes choses dans les bons sacs, préparer ce qu’il faut pour le voyage et de quoi s’occuper dans l’avion. On lave, on jette, on donne.

On quitte le camping vers 11H pour l’aéroport. On y rend la voiture sans souci et Stef étant la première à partir, on l’enregistre et on pose ses bagages même si son vol est dans 3H. Le nôtre est dans 6H. On s’installe au Kidsport en attendant : une aire de jeux dans l’aéroport pour les enfants. Au moins, le Chocobo s’éclate comme un fou, moi j’ai la désagréable surprise de voir que j’ai pété l’écran de ma liseuse (alors qu’elle était dans sa protection et tout… ).

Plus qu’à s’envoler pour la France après les aux-revoirs… La fin du voyage et le retour à la maison…

Après…

Stef est bien revenu en Nouvelle-Zélande, sans aucun problème. On ne le savait pas à l’époque mais on la reverra l’été suivant ! Et l’été d’après aussi !

Quant à nous, le retour s’est bien passé malgré le fait que ma liseuse soit morte. Je m’en suis rachetée une pour le coup ! Et le téléphone de Sam refonctionnait, mais il s’en est racheté un autre quand même…

De ce voyage, notre Chocobo en garde pas mal de souvenirs. Il nous en parle régulièrement. Voici notre vidéo souvenir de ce périple :

L’Ouest Canadien from poudredescampette on Vimeo.

Et pour conclure, voici un petit visuel de notre périple. Une image aide mieux à percevoir notre trajet.

trajet_canada