Jeudi 7 Août : Hidden & Avalanche Lakes

canada_29

Ce matin, nous ne sommes pas pressés car notre camping de ce soir est Réservé (c’est le mot magique par ici !). Nous rangeons notre camp tranquillement et à peine décollons-nous qu’on nous demande si on peut prendre notre place ! C’est la folie dans les campings de Glacier ! Nous quittons notre camping où nous étions ma foi très bien pour prendre la route.

Nous roulons de nouveau sur la Going to the Sun Road jusqu’à Logan Pass cette fois-ci. Il n’est que 9H et pourtant le parking est déjà bien rempli !

On trouve ici le départ pour le Overlook de Hidden Lake. Cependant, on ne peut qu’aller au Overlook, et non jusqu’au Hidden Lake dans tous les cas : la trail pour y aller est fermée car beaucoup d’ours viennent y pêcher la truite en ce moment (ils préparent leurs réserves pour cet hiver) et pour ne pas les déranger, les rangers ont tout simplement fermé le chemin. Il faut dire que vu le monde, la faune a de quoi être découragée !

IMG_5744

Au final, c’est une courte balade de 2H (oui, 2H de balade, c’est court chez nous !) avec un tout petit dénivelé. Le chemin est une véritable autoroute à touristes et donc très accessible. Mais mine de rien… Moi qui pensais au vu du monde que nous ne verrions aucun animal.. Pas du tout ! Dès les premières fleurs sauvages, nous apercevons des chèvres de montagne. Une, deux… trois… De plus en plus et de plus en plus près ! A cela, on rajoute des marmottes et des Ground Squirrels.

IMG_5753

IMG_5798

Quand nous arrivons à l’overlook, en plus de la jolie vue sur les montagnes et le fameux lac, nous pourrons observer tout notre saoul un troupeau de chèvre avec des bébés ! Elles nous suivront même sur le retour avant que nos chemins ne divergent.

IMG_5822

IMG_5838

IMG_5857

IMG_5921

Nous voici de retour sur le parking archi-bondé (comment pouvait-on y mettre plus de monde, je ne sais pas, mais ça s’est fait !) et à peine décollons-nous que quelqu’un vient prendre notre place ! (il n’y a pas que les campings qui sont pris d’assauts !)

Nous poursuivons tranquillement sur la Going to the Sun Road, et nous nous arrêtons près de la rivière pour manger.

Le repas dans l’estomac, Sam part comme d’habitude faire des photos. En regardant le paysage tout en surveillant le Chocobo, mes yeux ne croient pas ce qu’ils voient : au milieu des rapides je vois la tête de Sam qui dépasse !! Je préviens Stef qui part plus vite que moi savoir ce qu’il se passe. Rien de grave heureusement ! Sam est arrivé à remonter tout seul de ces rapides (qui se terminaient non loin de là en piscine tranquille). Il nous apprend qu’il essayait de secourir un enfant qui glissait sur la paroi des rochers et que…. Ben il a glissé ! Heureusement, son appareil photo était sur son pied, malheureusement, il avait son téléphone dans la poche.

Bon, on regarde, on le sèche et on le met au repos sur le tableau de bord bien derrière le pare-brise au soleil. On espère que le soleil fera son action.

En attendant, on part en balade pour voir l’Avalanche Lake en prenant la Red Ceddar Trail.

IMG_6099

La balade est courte et avec un faible dénivelé. Et comme son nom l’indique, le chemin traverse des bois de cèdre rouge jusqu’à un grand lac. La pause est très agréable pour tout le monde. Il y a des bancs, le Chocobo trempe ses pieds dans l’eau avant de courir sur le chemin du retour. On passe à la fin devant un joli canyon creusé dans la rivière et repartons vers le camping réservé.
Sur le chemin, on s’arrête au Apgar Village où nous mangeons glace et Frozen Yogourt aux Huckleberries (la spécialité du coin !) au Eddie’s. L’arrêt est agréable et nous repartons repus jusqu’au Fish Creek Camping.

IMG_6208

Bon, dans la soirée, on ose rallumer le téléphone. Et il fonctionne toujours ! Bon, l’écran est un peu bizarre et pour plus de sécurité, on sauvegarde tout sur PC, mais…. c’est bon signe !