Mardi 5 Août : Des ours en pagaille

canada_27

Nous démontons le camp et quittons Waterton. Juste avant de dire adieu au parc, nous irons voir le Red Rock Canyon.

Sur la route y menant, nous aurons la surprise d’apercevoir une ourse accompagnées de ses 2 oursons noirs. Tiens donc, ils existent donc vraiment ??

IMG_4331

Le Red Rock Canyon porte bien son nom : il s’agit d’un canyon aux reflets rouges et ma foi, il est fort beau !

IMG_4351

Nous faisons le tour, ce qui nous prend environ 20 minutes et se faisant, nous remontons en voiture. Mine de rien, cette route nous porte chance vu qu’on aperçoit aussi un élan ! Bon, pas de quoi faire de superbes photos, mais, mais, ça fait du bien ! On n’a pas tellement eu le luxe de voir des animaux sauvages. On pourra également observer un terrier de castors.

IMG_4377

Nous nous dirigeons vers la frontière des Etats-Unis. Nous disons au revoir au Canada pour quelques jours. A la frontière, aucun problème, on paie 6$ chacun et nous obtenons un visa tout moche dans nos passeports !

IMG_4384

IMG_4383

Pour rejoindre Glacier National Park, il y a à peu près une route. On s’arrête à Babb, ville perdue et complètement isolée des USA. Que des mini-trucs : mini-épicerie, mini-ATM…. Et un saloon !

IMG_4390

Après nos mini-courses (parce que oui, il faut bien manger), nous nous rendons au camping de Many Glacier du parc national. Mauvaise surprise, il est déjà plein ! Plein depuis 7H du matin…. On ne peut pas réserver dans ce parc et pourtant, il a l’air vraiment très fréquenté.

Malgré tout, nous ferons la route pour voir de nos yeux mêmes s’il est vraiment plein, et bien nous en a pris : nous verrons un ours sur les pentes rocheuses d’une vieille avalanche !

IMG_4534

Bon, de l’autre côté, le camping est réellement plein… On se rabat sur la liste donnée par la ranger pour voir les campings hors du parc. Et sur la route pour trouver un camping, surprise, encore un ours !!

IMG_4667

IMG_4712

Finalement, c’est comme ça que nous terminerons notre courses au Johnson’s Campground près de St-Mary, très agréable comparé aux autres. Nous prendrons aussi le temps de visiter le Visitor Center, surtout qu’il y a de petites mises en scène avec les animaux sauvages qui intriguent le Chocobo !

IMG_4754

Nous mangeons enfin (enfin !) et commencerons la Going to the Sun Road qui est actuellement en travaux. On s’arrêtera non loin de la Sunrift Gorge où nous marcherons jusqu’au Sun Point Nature (que de jolis noms pour les balades ici). De là, nous avons un bon point de vue sur le St-Mary Lake.

IMG_4771

Nous rentrerons finalement au camping manger, se doucher et se coucher.