Vendredi 8 Août : Two Medicine Lake

canada_30

Nous partons ce matin pour le sud du parc Glacier.

IMG_6217

Nous faisons un petit stop aux Running Eagle Falls où on va voir une jolie cascade et un nature trail très simple.

IMG_6228

On se rend ensuite vers Two Medicine où le campground est déjà rempli (ce n’est pas pour nous ce soir !). Nous mangeons à la place près du lac (il y a des tables) et partons ensuite en balade.

IMG_6246

IMG_6251

A la base, on souhaitait faire le tour de ce lac, malheureusement, le trail est fermé comme nous l’apprend le panneau juste devant : les rangers l’ont fermé pour laisser les ours pêcher tranquillement.

Changement de programme : on emprunte la route de Rocking Falls.

Le trail est plutôt plat et nous faisons des tours et des détours vers le lac puis vers Aster Falls. On grimpera au point de vue et nous ferons une pause là-haut. Sam et Stef partiront alors à la recherche de Huckleberries (avec succès !) et au lieu de poursuivre, nous rentrerons à la voiture.

IMG_6279

Sur le chemin du retour, une belle surprise nous attend ! Un élan femelle est en train de nager dans l’étang, plongeant pour attraper les herbes sous l’eau ! Nous l’observons avec attention, les photographes en profitant car il s’agit de notre dernière balade à Glacier.

IMG_6731

IMG_6858

On reprend la voiture et quittons le parc. On se pose au Johnson’s Campground de nouveau et passerons une dernière nuit aux USA.

IMG_6873