Jeudi 8 Août : Monument Valley

usa_14

Ce matin, nous levons le camp pour de bon et disons adieu au Grand Canyon après avoir fait le plein d’eau et pris une bonne douche. On rallonge un peu le départ en s’arrêtant à quelques points de vue, histoire d’imprimer ce paysage magnifique sur nos mirettes.

img_7754

A présent, on se dirige vers Monument Valley. Malheureusement, notre trajet est rallongé en temps : il y a des travaux sur la route, et nous sommes arrêtés un loooooooong moment (mais alors très long) car une seule voie praticable (et pourtant le segment de route à réparer n’était pas si grand que ça). Et puis, forcément, nous rajoutons les courses au passage.

Enfin on arrive à Monument Valley et on en profite pour jeter un œil au Visitor Center. C’est comme ça qu’on apprend que le camping du coin est fermé pour travaux ! Il va falloir trouver une autre solution !

img_7785

On a encore le temps d’y penser. Maintenant, c’est l’heure de la Scenic Drive ! On a décidé de le faire avec notre voiture (il y a la possibilité d’aller dans les jeeps de la réserve). On a juste le plan.

img_7816

Sam s’amuse comme un petit fou sur la piste (attention, pas en allant vite bien sûr !) et c’est juste énorme de rouler parmi ce décor de cinéma ! On s’arrête de temps à autre pour prendre des photos. Bon, les nuages recouvrent les monuments du coin, mais ça n’enlève rien à la beauté du paysage.

img_7841

img_7880

Il est 18H quand nous quittons les lieux. Le soleil est en train de se coucher. La question du camping commence à se reposer. Sam profite quand même du coucher du soleil pour prendre des photos sur la route et nous passons du même coup la frontière de l’Utah (attention au changement d’heure de nouveau !).

img_7887

img_7903

Nous roulons jusqu’à Mexico Hat, mais le camping n’est que pour les camping-cars et en plus, c’est fermé ! Bon, eh bien, il ne nous reste plus qu’à pousser jusqu’à Bluff. Le Cotonwood Campground nous reçoit au crépuscule, il y a de la place ouf ! Comble du luxe, on installe la tente sur une belle pelouse verte. Il y a des douches et on peut faire du feu si on veut !

A présent que nous avons un endroit où dormir, nous pouvons manger à la lueur des lumières et on peut observer une mante religieuse durant notre repas avant d’aller nous reposer.

img_7907