Lundi 12 Août : Corona Arch Rainbow

usa_18

Avant de quitter le parc d’Arches, nous faisons une dernière petite balade : Park Avenue qui se trouve non loin. C’est une petite promenade qui fait le lien entre deux parkings (donc évidemment aller et retour quand on laisse la voiture à l’un des deux). Le parking en tant que but n’est guère intéressant mais on comprend vite le nom de la balade. De chaque côté, il y a de grands murs de rochers, faisant fortement penser à une avenue entourée d’immeubles. Nous ne serons pas allés jusqu’à l’autre parking, nous nous sommes arrêtés 600 mètres avant la fin pour faire demi-tour et rejoindre notre voiture, car les rochers de chaque côté ont une fin évidemment.

img_8466

Petit dernière visite au Visitor Center où je craque de plus en plus pour les marionnettes qu’ils proposent, mais je résiste ! Et nous partons pour notre mission capitale de trouver un camping sur Moab.

Bon, ben, on atterrira au KOA finalement. Au moins, on sait qu’il y a une machine à laver alors on en profite pour en mettre une en route. Pour passer le temps du lavage, nous ferons trempette dans la piscine bien froide et mangeons notre repas du midi : temps rentabilisé complètement !

img_8477

Nous passerons l’après-midi en promenade : nous allons voir la Corona Arch Rainbow en passant devant Bowtie Arch. Quelques petits kilomètres en passant par-dessus une ancienne voie ferrée pour admirer ces deux belles arches sans personne autour ! On respire après le monde d’Arches National Park ! La bonne question est : pourquoi n’ont-ils pas étendu les frontières du parc jusqu’à ces deux belles arches ? Serait-ce parce que certains s’amusent à faire voler leur petit avion dans l’arche ?

img_8480

img_8484

Pour la suite du menu, nous prenons la Scenic Drive sous les nuages et la pluie. Bon, dommage pour le paysage mais nous arrivons jusqu’à Fish Tower : des rochers ayant la forme de buildings striés !

img_8494

img_8506

img_8517

La soirée débute, le temps est maussade. Nous rentrons au camping pour manger et dormir.

img_8533