Mardi 6 Août : Arrivée à Grand Canyon Rive Sud

usa_12

La nuit fut épouvantablement chaude… du moins pour moi ! Je me suis tournée et retournée tandis que j’observais le petit et son père dormir à poings fermés !

On se réveille assez tôt, Sam espérant profiter du fait d’être tout seul pour faire des photos du lever de soleil… Mais la météo n’est pas avec nous : il y a trop de nuages dans le ciel pour laisser passer le moindre rayon… C’est le jeu de l’imprévu !

On plie vite les bagages et repassons dans notre camping de la veille pour une nouvelle douche à 2$ (l’avantage des douches payantes dans les campings c’est qu’elles sont accessibles donc pour tout le monde, même quand vous ne dormez pas dans ce camping !).

Nous prenons la route pour rejoindre l’entrée sud du Grand Canyon. On pâtit encore d’un bout de route coupé qui nous rajoute des miles au compteur (ce ne sont jamais de petites déviations sur les routes américaines…). On profitera de ce détour pour faire des courses.

IMG_7241

IMG_7245

On arrivera malgré tout à notre but : la rive sud du Grand Canyon… Le temps n’est décidément pas avec nous : nous recevons quelques gouttes. On monte vite fait la tente tant qu’il n’y a pas d’averse et nous mangeons notre pique-nique du midi. Et chose incroyable : nous sortons les pulls, il fait frais pour le coup (ça nous change de la nuit étouffante !).

IMG_7246

15H vient de passer, on prend la shuttle bleue (il y a plein de shuttle le long de la rive sud !) jusqu’à Hermits Rest Route Transfert. On part alors pour une balade assez simple, vu qu’elle est plate et longe Canyon. Mine de rien, on fait 13Km (et bizarrement, on va plus vite quand c’est plat !) et nous arrivons au coucher du soleil à Hermits Rest.

IMG_7253

IMG_7289

Pour le retour, nous prenons la shuttle rouge pour un seul arrêt afin d’admirer la vue, le ciel en train de s’embraser…

IMG_7293

Il ne nous reste plus qu’à rentrer : shuttle rouge puis bleue. A nous les steaks bien grillés pour nous remplir l’estomac avant une nuit reposante !

IMG_7307