Samedi 10 Août : Arches National Park

usa_16

Il est 8H quand on se lève ! Notre réveil matin, alias le Chocobo, ne nous secoue plus aussi tôt !

On ouvre la tente, aïe aïe aïe, on voit des nuages noirs à l’horizon, alors vite, on range le camp à toute allure avant que la moindre goutte ne tombe.

Pfiou ! C’était juste ! A peine ferme-t-on la portière que la pluie s’invite ! On l’a échappé belle ! Plus qu’à faire le plein d’eau au Visitor Center et hop, c’est parti pour rejoindre le parc d’Arches !

img_8176

Durant tout le trajet, nous aurons de la pluie…. C’est un peu déprimant mais on espère que cela s’arrête le temps qu’on arrive. Quitte à avoir de la pluie, au temps que ce soit à l’abri dans la voiture !

On fera quelques courses à Moab avant d’entrer officiellement au National Park d’Arches.

img_8177

Première mission : on installe la tente au camping et manger. On prend un emplacement tout au fond pour être au calme et ne pas trop déranger avec le Chocobo. Bon, ceci dit, il y a tant de vent qu’on met des bidons d’eau dans la tente pour être certains qu’elle ne s’envole pas !

img_8186

img_8232

Les choses sérieuses commencent ! On se rend à Delicate Arch, petite balade de 5Km aller-retour pour voir cette petite arche solitaire au milieu d’un cirque. Le soleil nous rejoint pour faire de jolies photos, au milieu de tout ce monde, il s’agit d’une balade pas mal populaire, par ailleurs assez simple.

img_8255

img_8256

img_8264

On ne s’arrête pas là dans notre découverte du parc : on rejoint The Windows Section pour voir, à pied, Turret Arch, North & South Windows, pour terminer par Double Arch. Cette dernière est ma préférée de la journée, et surtout, au retour, j’ai eu la surprise de la voir dans le troisième volet des aventures d’Indiana Jones ! Un petit plus encore pour qu’elle rejoigne définitivement une place de choix dans mon cœur !

img_8287

Bon, le soir est arrivé. Nous rentrons au camping pour un bon repas d’hamburgers et au dodo !

img_8318