Jeudi 15 Août : Capitol Reef National Park

usa_21

Ce matin, nous prenons la route en direction de Capitol Reef. On doit faire les courses, mais malheureusement, on ne trouve aucun magasin sur la route, que des trous perdus ! Bon, on a quelques réserves, certes, mais bon.

img_8870

Nous arrivons à Capitol Reef et allons directement au camping pour prendre un emplacement (le 13 s’offre à nous). On ne traîne pas dans nos choix de place, car premier arrivé, premier servi !
On s’installe, et on file direct vers les vergers ! Il faut savoir que Capitol Reef possède en effet des vergers en libre accès. On peut se servir comme on veut… Sauf que là…. Aucun n’est ouvert à la cueillette au grand désespoir de Sam ! Tant pis pour nos fruits gratuits !

img_8871

Bon, après cette déception, nous allons du côté ouest du parc pour faire la balade de Chimney Rock Trail qui fait à peu de choses près 5Km.

img_8885

On commence par grimper sur le plateau pour avoir tout le panorama qui s’étend sous nos yeux. On s’oxygène le cerveau et redescendons pour terminer la boucle.

img_8908

On y rencontre des américains perdus (on se demande comment car il s’agit d’une boucle, mais apparemment, eux, c’est ça qui les perturbe : le chemin est une boucle !). Ils n’ont qu’une petite bouteille d’eau de 50cL dans leurs mains. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut partir en balade avec si peu de réserve car même pour 5Km j’avale mon litre facilement pour ma part. Enfin, on leur dit qu’ils peuvent nous suivre jusqu’au bout et nous remercient une fois que le parking est en vue. L’histoire se termine bien pour tout le monde !

img_8923

La fin de la matinée s’annonce. Nous sortons du parc pour aller jusqu’à Torrey, petite ville du coin où nous faisons le plein d’essence (et de coca grâce aux fountain coke !) et finalement, en passant, nous verrons un boui-boui proclamant qu’ils ont été élus meilleurs hamburgers du pays (oui du pays, pas de l’Etat). Ni une ni deux, on essaie ! Et la bonne surprise… ! Les hamburgers sont copieux et excellents, les frites les meilleures jamais mangées ! Ils n’ont pas volé leur titre !

img_8918

Après ce copieux repas, nous retournons dans le parc pour faire la scenic drive. On s’arrête tout au bout (il s’agit d’un cul de sac) pour faire la Golden Throne Trail, une balade qui grimpe doucement pour nous emmener à la base du Golden Throne, justement, un des monts du parc. C’est une balade très jolie que j’ai beaucoup apprécié.

img_8927

img_8935

Malheureusement, nous ne pourrons faire une des randos les plus célèbres du parc (le bridge) car les chemins ont été fermés suite à un éboulement. Ce sont des choses qui arrivent en road-trip.

img_8973

Il est temps de retourner au camping, les pierres prenant des teintes dorées sous la lumière du soleil descendant. Bon, le truc, c’est que le camping est un peu boueux car il bénéficie d’un arrosage automatique qui certes lui donne une belle pelouse mais la terre est détrempée mine de rien.

Ca ne nous empêchera pas de bien manger et de passer une bonne nuit !