Mardi 13 Août : Dead Horse State Park & Canyonlands

usa_19

On se lève avec plein de choses à faire ce matin : douches, courses, plein d’essence et de glace !

On ne chôme pas et nous nous rendons de suite à Dead Horse State Park. On reste assez longtemps à ne rien faire, enfin surtout à attendre : il est très compliqué de savoir si on pouvait rester au camping ou non pour le soir. Il n’y avait pas de registre d’emplacement pour savoir qui partait ou non, ou de réservations (first served) et ceux sur place sont prioritaires s’ils veulent rester une nuit de plus… Un bazar sans nom, mais notre attente et notre insistance ont payé : nous aurons une place au camping !

Par contre, nous ne mettrons que le papier comme quoi l’emplacement est réservé car les précédents campeurs ne sont pas encore partis…

img_8536

Au lieu d’attendre sur place, nous nous rendons au Dead Horse Point, où nous pouvons voir le canyon creusé par le Colorado en contrebas et entamerons la balade consistant à longer la rive ouest puis est en une boucle avec quelques points de vue. Pas moins de 8,5Km l’air de rien !

Bon, ce n’est pas tout ça, mais il fait faim (oui on était encore le matin !), et nous rentrons au camping pour manger sur notre emplacement à l’ombre et même au frais.

img_8563

Le ventre rempli, nous repartons pour entrer dans le National Park de Canyonlands. Là, petit arrêt pour voir Mesa Arch et d’autres points de vue, avant d’aller voir le Grand View Point. Pour arriver jusque-là, il faut quand même marcher 3Km aller et puis retour, mais nous pouvons avoir ensuite une bonne vue sur l’ensemble du parc, dont certains endroits ont l’air encore inexplorés.

img_8569

img_8585

img_8620

La soirée s’avance et nous rentrons au camping pour manger en regardant le soleil se coucher, tout en profitant du son de la guitare de notre voisin de camp.

img_8644

Enregistrer