Mercredi 14 Août : Goblin Valley State Park & Little Wild Horse Canyon

usa_20

Il a un peu plu cette nuit. Cela permettra de rafraîchir un peu l’atmosphère.

Nous reprenons la route, sans trop traîner au camping et nous nous dirigeons vers le nord tout près de Green River City. On s’arrête dans les environs pour voir Crystal Geyser, une curiosité du coin.

img_8688

Il s’agit d’un geyser artificiel, créé par pur hasard : à la base, on creusait en espérant trouver du pétrôle. A la place, ils ont eu de l’eau chaude ! La base du geyser est donc purement artificielle et métallique, mais ce qui est intéressant, c’est de voir la roche se parer de différentes couleurs à force de se voir recouverte d’eau contenant toutes sortes de minéraux.

img_8682

Après ce petit interlude, nous nous rendons à Goblin Valley State Park. Le camping de ce petit parc est imbattable : 18$ pour avoir l’emplacement avec table, douche et tranquillité ! On y est vraiment bien !

img_8700

Nous quittons notre futur havre de paix pour aller à Little Wild Horse Canyon. Il s’agit d’une balade dans un canyon, dont les parois sont vraiment trèèèèès rapprochées parfois. Attention, le canyon est forcément soumis aux flashflood, mais pour notre part, on a de la chance, tout est bien sec ! Et c’est vraiment chouette de marcher en levant les genoux, ça ressemble à de l’aventure et on est bien seuls dans les environs pour le coup.

img_8712

img_8721

img_8727

Nous rejoignons le Bell Canyon qu’il faut parcourir pour terminer notre boucle : 13,6Km en tout ! On a bien marché sous le soleil avec une pause ou deux, crapahutant de ci, de là, escaladant parfois les rochers pour continuer le chemin.

Pour la fin d’après-midi, nous irons dans la vallée des gobelins (quand même, on y dort !). Nous marchons 2Km environ en totale liberté au milieu des rochers aux formes fantomatiques, regardant le vent soufflant la poussière environnante. Des allures de western !

img_8767

img_8782

Ne reste plus qu’à rentrer au camping manger, se doucher et passer une bonne nuit de sommeil !

img_8853