Samedi 17 Août : Bryce Canyon National Park

usa_23

Cette nuit, nous avons entendu la pluie tomber sur la toile de notre tente, et plus impressionnant encore, le tonnerre. Bryce Canyon est un des endroits où il y a le plus d’orages au monde !

img_9117

img_9134

Bon, en tout cas, ce matin, ça a l’air d’aller alors on se rend au Bryce’s Point puis nous commençons le Figure 8, une boucle en forme de 8 qui reprend 3 balades de Bryce Canyon (qu’on peut donc faire séparément) : Queens Garden, Peekaboo Loop et Navajo Trail. Toutes sont évidemment très jolies, on ne peut que tomber sous le charme particulier de Bryce Canyon, mais attention à Peekaboo Loop ! Niveau dénivelé, on en prend un coup : on ne fait que monter et descendre !

img_9158img_9160img_9182img_9198img_9216img_9237

Nous arrivons au Sunset Point, vers la fin de la balade, lorsque l’orage éclate ! Et quand ça éclate à Bryce, ça ne plaisante pas : shower et grêle au programme ! Nous sommes trempés (sauf le Chocobo qui était bien protégé par le plastique du porte-bébé !).

img_9238img_9278

Résultat, on change de programme. Il pleut alors on essaie de faire des petits trucs au sec : visiter le Visitor’s Center de fond en comble jusqu’à regarder le film sur la formation des roches du canyon ou encore le musée où on s’amuse de voir des chaussures de randonnée de l’époque exposées…

La pluie ne se décide pas à s’arrêter…. Alors, hop, on décide de sortir du parc pour voir si les nuages sont moins noirs ailleurs. Nous nous dirigeons vers le Red Canyon. Nous sommes prudents : balade de 800m du nom de Pink Ledges Trail, où nous bénéficions d’une accalmie. De courte durée l’accalmie, nous nous reprenons une shower arrivés au deux tiers de la balade. Nous retrouvons la compagnie de la grêle et on se réfugie au Visitor’s Center du Red Canyon. Bon, ça se calme… On saute dans la voiture et pour la première fois on allume les sièges chauffants de la voiture de location !

img_9305

Bon, on est un peu désespérés par le temps. On prend la route jusqu’à Pangritch pour se balader en ville. Les éclairs nous cernent de partout alors que nous faisons vite le tour des quelques boutiques du coin. On finit au Gem, un café rétro qui fait vieux cinoche. On se fait plaisir : milshake pour Sam, popcorn pour moi, et un peu des deux pour le Chocobo.

Il ne nous reste qu’à rentrer au camp pour faire cuire notre repas du soir. On a de la chance, la pluie nous aura laissés tranquilles le temps de manger !