Jeudi 22 Août : Yellowstone Canyon

usa_28

Bon, ce matin, il y a de la brume, le temps est un peu humide, mais pas de pluie pour le moment !

Nous remballons forcément le camp et nous repartons de nouveau sur la route de Mammot Spring.

img_0298

Nous reverrons deux bisons (peut-être les mêmes que la veille ?). Mais surtout… là, au loin… un troupeau de cerfs taquiné par des loups ! Fantastique spectacle que de voir les cerfs aux aguets, nerveux et puis de voir au moins un loup se rapprocher, faisant de grands cercles, jusqu’à ce que les cerfs quittent le pré… Nous verrons un seul loup, mais était-ce toujours le même durant cette grande manœuvre ? En tout cas, c’était fantastique d’être des spectateurs privilégiés.

cerfs

img_0252

loup

Un peu encore retournés de ce spectacle, nous nous garons (enfin) à Mammot Spring. Et là, nous continuons à être époustouflés. Les sources d’eau chaude de cet endroit ont créé des bassins en cascade, et à certains endroits d’une blancheur phénoménale.

img_0287

La plus jolie est sans conteste la Palette Spring.

img_0308

img_0315

On continue en faisant le Upper Terraces drive à pieds. On en avait eu un aperçu la veille et on ne peut que constater que les couleurs ne sont pas du tout les mêmes que sous la pluie.

img_0316

img_0392

Bon, mine de rien, il est déjà plus de midi. Et après avoir acheté nos timbres manquants, on se gare à la frontière du Montana pour aller manger au bord des rivières Gardner et Boiling.

Boiling River est une source d’eau chaude, et lorsqu’elle se mélange à Gardner River, leur mélange donne lieu à un endroit propice à la baignade personnalisée : selon son souhait on peut se baigner dans une eau plus ou moins chaude.

img_0399

Nous reprenons la voiture pour aller voir Petrified Tree, un arbre pétrifié. Isolé, et encagé afin de le protéger. De là, on descendra vers Lost Lakes, une courte balade bien agréable loin des foules des grands sites. On peut y faire rencontre avec les ours, s’ils décident de se montrer, ce qui n’est pas notre cas.

img_0406

img_0407

img_0417

Nous nous rendons à notre dernier camping : Canyon Campground. Nous verrons un petit coyote sur la route.

Nous installons la tente avant de repartir vers le canyon creusé par la rivière Yellowstone.

img_0437

img_0452

De là, il y a des points de vue sur les cascades. Nous descendons tout en bas pour contempler ce canyon qui donne tout son sens au nom du parc. Yellowstone…. La pierre jaune. Oui, la pierre est bien jaune au soleil. Magnifique vue pour le moins… historique si on repense à ceux qui ont donné le nom à cet endroit.

Bon, la grimpette du retour est un peu éprouvante mine de rien mais bon, ça ne nous empêchera pas de faire les différents points de vue sur le canyon jusqu’au retour au camping.

On fait un beau feu et un énorme festin pour le repas du soir car bientôt, nous partons pour de bon des USA….