Lundi 19 Août : En route pour Yellowstone

usa_25

Ca pique les yeux ce matin ! On a mis le réveil à 5H55 ce matin (c’est précis). Il fait nuit noire et nous remballons le camp en vitesse et silence pour se rendre au Sunrise Point pour admirer le lever de soleil éclairer tout Bryce Canyon. Il y a foule d’ailleurs, mais nous l’aurons notre lever de soleil ! En vidéo, en photo…. On voit d’ailleurs que les plus riches peuvent s’offrir le lever de soleil en hélico !

img_9550

img_9552

Bon, le soleil lever, nous remontons dans la voiture, car aujourd’hui, nous faisons énormément de route puisque nous partons vers le nord pour Yellowstone ! Qui se trouve à 925Km d’ici (enfin, Jackson Hole, notre but du jour, le parc de Yellowstone est encore plus loin). Nous parcourons trois Etats en une seule journée : l’Utah que nous quittons, petit passage dans l’Idaho à cause de la route, et enfin, arrivée au Wyoming….

Nous qui pensions faire de nombreuses pauses, finalement pas du tout ! Sam fait toute la route, et le Chocobo ne cesse de dormir (tout le matin, puis toute l’après-midi) pour récupérer de notre rythme soutenu. On s’arrête manger au Wendy’s, une des chaînes de fast-food, mais après notre petit hamburger de Capitol Reef, il fait pâle figure. On aura aperçu la tentaculaire Salt Lake City qui s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres….

On finit par arriver à Jackson Hole vers 17H ! Jackson Hole est une ville entièrement touristique : on a soit des magasins de souvenirs, soit des petits restos, rien d’autres ! On va au Visitor Center pour avoir la liste des campings et arrivons à trouver un magasin pour faire nos dernières courses, jusqu’à la fin du séjour !

img_9594

img_9596

Nous allons jusqu’au parc de Grand Teton, au camping Gros Ventre où on s’installe où on veut en fait. Nous y passons la nuit tranquillement, il fait plus froid d’un coup la nuit, heureusement, nous avons tout ce qu’il faut pour dormir au chaud !

img_9599