Mardi 20 Août : Les Geysers de Yellowstone

usa_26

On se lève et nous remballons le camp sous l’œil d’un troupeau de bisons (charmant réveil !), nous grimpons dans la voiture pour nous rendre à Yellowstone en traversant tout le parc de Grand Teton.

img_9604

img_9609

Nous arrivons au Visitor Center de Grand Campground vers 10H45 où nous prenons les horaires approximatifs des geysers et nous achetons pour 3$ ce qu’il faut en plans et balades (oui le parc est grand !).

img_9624

On se rend voir Old Faithful qui préside toute la région des geysers.

Mais nous le laissons de côté pour le moment, car c’est celui qui revient le plus souvent et est le plus régulier du lot. A la place, nous marchons vite pour voir l’éruption du Riverside Canyon. En fait, rien n’est sûr forcément, mais en fonction du monde qui attend, on peut se dire « ah celui là n’a pas encore surgi ! ».

img_9634

En fait, on a beaucoup de chance, nous arrivons et prenons place, patientons 3 minutes et pouf ! L’eau surgit ! Et ça dure longtemps !

img_9643

Si longtemps que nous partons alors qu’il est encore actif pour essayer de voir le Daisy Geyser. A peine arrivons-nous qu’il se met à cracher ! Ouf !

img_9656

Mine de rien, nous avons déjà vu deux geysers sur les principaux de la région ! Quelle chance !

img_9670

Nous partons ensuite vers le Punch Bowl Spring puis la Black Sand Pool qui fait de drôles de bruits et tremblements. Ca fait très bizarre, mais nous nous y installerons pour pique-niquer tranquillement à l’ombre des pins.

img_9675

A pieds, nous faisons l’aller-retour jusqu’au Black Sand Basin où le Sunset Lake nous surprend par sa beauté, non loin, le Cliff Geyser sera pour le moins prolifique.

img_9741

Nous revenons vers Daisy Geyser, nous partons alors vers le nord pour aller voir la Morning Glory Pool aux couleurs merveilleuses. Nous continuons jusqu’à Biscuit Basin et là, Sapphire Pool nous éblouit de son bleu surnaturel. Quelles couleurs d’eau incroyables, c’est juste magnifique. Les yeux en prennent plein la vue depuis ce matin. Et ce qui ne gâche en rien le spectacle, c’est que nous admirons le Jewel Geyser exploser plusieurs fois.

img_9749

img_9771

Retour sur nos pas en passant devant le Giant Geyser, la Chromatic Pool et la Beauty Pool. On s’arrête devant le Grand Geyser, mais à la place, ce sera son voisin, le Turban qui fera une petite crachée.

img_9793

Nous continuons jusqu’au Castle Geyser puis nous revenons vers le Grand Geyser qui cette fois-ci nous fera l’honneur de sa crachée.

img_9805

img_9829

img_9850

img_9859

img_9870

img_9898

img_9942

Nous poursuivons sur la boucle du Geyser Hill jusqu’à l’Old Faithful finalement. Il se fait un peu désirer mais ce qui est pas mal, c’est que plein de bancs sont installés pour patienter et admirer tranquillement le spectacle.

img_9951

Mine de rien, nous aurons marché 16,5Km. On se dit qu’on mérité bien une « petite » fountain coke qu’on remplira de nouveau gratuitement au magasin souvenir juste à côté, et nous faisons encore quelques achats souvenirs.

Après tout ça, nous retournons au camping après quelques arrêts pour admirer les biches. Nous montons la tente en vitesse (oui comme le site était réservé, nous avons directement foncé voir les geysers !), et nous préparons le repas à base de pâtes et de viande, histoire de bien câler !

Mine de rien, on se couche assez tard mais la journée fut très remplie !