Mercredi 21 Août : Grand Prismatic Hot Spring

usa_27

Nous nous réveillons à 7H pour ranger le camp et aller prendre notre douche. Les douches ouvrent vers 8H, et le matin, il n’y a aucune queue (c’est pratique !). Nous avons la douce surprise de constater qu’elles n’étaient pas limitées dans le temps, ni en eau chaude : c’est compris dans les réservations de camping de Yellowstone (on n’a plus l’habitude !).

Nous avons fait le choix de changer de camping chaque soir lors de nos réservations 6 mois plus tôt, car Yellowstone est un parc très étendu et nous voulions en voir le maximum.

Nous nous dirigeons donc vers West Thumb. Il s’agit d’un endroit qui rassemble nombre de pools et de springs, mais aussi des paintpots (qui ressemblent à des bouillons de culture, heureusement, pas besoin de s’y aventurer !) près du lac Yellowstone.

img_9985

Le lac est magnifique. La brume matinale le cache et peu à peu le vent le dévoile. Très poétique, je suis aux anges : on ne distingue plus l’horizon, l’eau se mélange au ciel…. Le cadre est propice aux pensées.

img_0008

img_0013

Notre petit Chocobo, voyant les passerelles de bois sur lesquelles nous marchons en profite pour marcher son premier kilomètre, sans voir les pas défiler, emporté par son enthousiasme et ses jeux.

Nous rejoignons la voiture et nous montons plus au nord. Nous dépassons les lieux accueillant Old Faithful.

img_0031

Plus loin, nous allons voir le Midway Geyser Basin. Ici, il y a un geyser mort (éteint, non actif… choisissez le terme que vous voulez) mais surtout…. Le fameux Grand Prismatic Hot Spring. Mais si, vous le connaissez… La photo de Yann Arthus Bertrand est trop connue, vous l’avez forcément vue quelque part un jour (mais pour le coup, c’est une de Sam que vous verrez !).

img_0037

D’ailleurs… D’ailleurs, pour la prendre cette photo, nous avons quitté les lieux après avoir fait le tour du site, et on s’est garé plus loin afin d’escalader la colline en face afin d’avoir la hauteur suffisante pour prendre cette Spring dans son ensemble (tout le monde n’a pas un hélicoptère à disposition).

img_0069

La grimpette fut assez rude, mais la vue en faut la peine !

Bon, nous retrouvons de nouveau notre voiture pour faire le Firehole Lake Drive.

Une Drive…. C’est-à-dire un tour en voiture avec ça et là des parkings pour voir les choses remarquables qui s’y trouvent. Il y a par ailleurs un geyser du nom de Great Fountain Geyser, mais nous ne le verrons pas cracher. Ceci dit, les jolies springs et les minis geysers nous contenterons amplement !

img_0103

img_0119

Direction à présent le parking du Fountain Paint Pot Area. Il y a énormément de springs et geysers, dont le Spasm Geyser qui est en constante éruption (bon, pas très haut, mais il porte bien son nom). Et évidemment, il y a aussi un grand Paint Pot et pour le coup, on dirait réellement un pot de peinture…. !

img_0145

img_0154

img_0156

Après cette matinée bien remplie, nous arrivons au camping Madison. Nous profitons de notre emplacement pour manger notre repas et surtout de planter notre tente (comme ça, déjà fait !).

img_0165

Mais nous repartons très vite, vers Norris Geyser Basin. C’est ici que se trouve le plus grand geyser du monde : le Steambot Geyser. Bon, manque de chance, nous n’aurons pas vu son crachat…. Par contre, nous profitons à fond de la beauté du Porcelain Basin, vraiment joli.

img_0176

img_0177

img_0244

Nous reprenons la voiture pour nous rendre à Mammot Spring.

img_0247

Sur la route, nous rencontrons deux bisons puis il se met à pleuvoir des cordes. Les éclairs seront au rendez-vous. Heureusement que nous avons déjà monté la tente : nous n’aurons pas à le faire sous la pluie…. Bon, vu le temps, nous faisons le Mammot Drive sous la pluie et finalement, on se rendra au Visitor’s Center et dans les magasins de souvenirs avant de rentrer au camping.

La pluie ne cesse de tomber. Sam installera une bâche afin que nous puissions manger en dessous, autant que l’on peut. La nuit tombe à peine que nous irons nous coucher bien au sec sous notre tente, et surtout bien à l’abri pour la nuit !