Samedi 24 Août : Retour, épilogue, carte et vidéo…

usa_30

On se réveille tôt ce matin afin de trier les affaires, faire nos sacs, nettoyer la voiture, donner les affaires qui peuvent servir à d’autres, et… en route pour l’aéroport.

img_0603

Et là…. Mauvaise surprise ! La compagnie Alamo (notre agence de location) n’a plus son comptoir à l’aéroport même, il se trouve à Jackson Hole ! (alors qu’on nous avait assuré le contraire).
Il ne reste plus beaucoup de temps avant l’embarquement… Sam doit faire en vitesse l’aller et retour ! Il nous dépose le chocobo, les bagages et moi dans ce petit aéroport pour repartir à Jackson Hole, trouver Alamo, rendre la voiture, et revenir ici en navette.

img_0604

Bon, les minutes s’égrènent, c’est un peu le stress, et on ne sait pas trop ce qu’on va faire s’il n’arrive pas à l’heure…

Mais ouf ! Il est bien là ! Il lui restait dix minutes, la grande marge !! Le personnel au comptoir est super sympa. On nous donne une place supplémentaire pour le Chocobo et nous donne même une place dans les bagages en plus pour ramener notre tonneau isotherme !

A Dallas, tout se passe bien aussi.

Par contre, le vol long-courrier au retour…. L’hôtesse de l’air de notre rangée était une vieille grincheuse qui ne s’est en rien préoccupée de notre enfant. Repas ? Non. Un peu d’eau ? Non plus. Rien de rien. C’est plutôt sa collègue, arrivée au petit matin qui s’est inquiété de savoir si notre enfant avait assez à manger…. Bien autre chose qu’à l’aller.
Mais nous sommes bientôt arrivés à la maison… On y sera mieux pour se remettre de notre séjour après ce coup de stress !

Et voilà…. Notre voyage aux USA de l’été 2013 est terminé depuis maintenant 3 ans et je viens tout juste d’y mettre le point final. Je garde de ce voyage des souvenirs fantastiques ! Voici également notre trajet sur carnet pour donner une idée du trajet. Ainsi que mon montage vidéo afin de faire revivre ce voyage de manière vivante ! Profitez-en !

trajet_usa

Les Parcs nationaux de l’ouest américain from poudredescampette on Vimeo.