Vendredi 23 Août : South Rim Trail

usa_29

Cette nuit, pluie et orage nous ont tenu compagnie. On se lève tôt pour être à 7H aux douches puis nous prenons la voiture pour faire la route de Lamar Valley réputée pour ses animaux. Il semblerait que beaucoup d’animaux sauvages soient visibles très tôt le matin (ou au crépuscule, nous, nous avons choisi l’aube dans notre programme).

On comprend pourquoi les animaux doivent s’y plaire. La vallée est très belle avec sa rivière. Les troupeaux de bisons et des antilopes y sont à foison. Bon, par contre, nous ne verrons ni loup, ni ours, mais bon, se retrouver coincés au milieu des bisons, c’est pas mal non plus !

img_0484

Bon, après bien trois heures d’attente et de patience, nous retournons vers le canyon de Yellowstone, côté sud cette fois-ci.

De là, nous allons voir le Artist Point puis on marche le long du South Rim Trail en faisant un petit détour par l’Uncle Tom Trail (plus de 300 marches à descendre pour voir la chute). Paysages magnifiques dans une nature préservée, on respire.

img_0568

img_0542

On mange sur le chemin tandis que des orages éclatent aux alentours. Nous retournons jusqu’à la voiture après avoir marché 5,6Km. Bon, on démarre le moteur, direction le sud : nous quittons Yellowstone….

Après quelques heures de route, nous retournons à Grand Teton National Park et cette fois-ci, au lieu de nous installer au camping de Gros Ventre, nous allons un peu plus loin dans la National Forest au Atherton Campground situé près du lac.

img_0587

Sam monte la tente avant qu’il ne pleuve et nous repartons à Jackson Hole. Plein d’essence pour rendre la voiture le lendemain, et nous divaguons dans cette ville purement touristique. On essaie en vain de trouver un Vrai burger maison, ce qui se révèle en fait impossible… A la place, nous nous rabattons sur des pizzas au High Mountain Pizza, gargote qui ne paie certes pas de mine mais nous mangeons super bien !

Au final, nous rentrons au camp dans la nuit sous la pluie…