On reprend du service !

Hey oui !

 

Après quelques années de mise à l’arrêt, notre blog se refait une beauté !

Bien que je ne partageais pas ici nos aventures en voyage, nous avons poursuivi nos escapades avec nos loulous et Sam se faisait un plaisir de rendre compte à quelques jours près ses photos et nos découvertes sur Facebook. J’avoue que je me suis énormément reposée sur ce qu’il faisait et en profitait pour me pelotonner dans mon sac de couchage pour récupérer de nos sacrées journées.

Mais alors ? Pourquoi se remettre à bloguer ?

Parce que tout le monde n’a pas Facebook, parce qu’il est plus simple de poser plus en détails différentes petites choses ici dans notre espace personnel. De prendre le temps de raconter les choses différemment. De  rendre compte de notre progression. Parce que oui, nous avons un nouveau projet !

Ceux qui nous connaissent savent que nous avons toujours voyagé. C’est une des passions qui nous réunit Sam et moi ! Que voyager durant longtemps, voir « faire le tour du monde » était un de nos vieux rêves (vous savez, ceux-là qui semblent si lointains et que l’on ressort au détour d’une conversation). Et à la fin de l’été dernier, en août 2019, Sam me pose la question : « et si on le faisait maintenant ? ». Après tout, les enfants ne sont pas encore trop grands, on peut suivre le programme scolaire sans trop de souci, ils n’ont pas non plus de soucis de santé, et nous pas encore !

Je vous avoue que c’est toujours un peu un choc, avec les « et si ? » et les « mais ». Il vaut mieux prendre le temps de réfléchir, de ce que ça veut dire pour soi, son boulot, sa vie quoi !

De mon côté, en tant que fonctionnaire, je dois poser assez vite ma demande et bien étudier quelle demande exactement faire afin que cette dernière ne soit pas refusée. Sam, lui, travaille dans le privé, il n’a pas à prendre cette décision tout de suite, et heureusement (on vous dira pourquoi plus tard) !

Les décisions prises,  il ne reste plus qu’à décider d’où aller et avec quoi y aller !

Pour le coup, on a regardé un petit peu ce qu’on pourrait faire en véhicule et qui mettrait tout le monde d’accord, serait aussi rassurant pour partir en famille. Et là…. L’Amérique du Sud nous fait de l’œil…. Sam avait passé un peu de temps en Argentine, mais moi, jamais. Bon, déjà, on ne parle pas un mot d’espagnol tous les deux, mais les lignes de Nazca, la lointaine destination d’Ushuaïa, et pourquoi ne pas remonter vers le Machu Picchu, ça me laisse rêveuse tout ça. Et en partant en été/automne de chez nous, ça nous ferait arriver juste avant l’été de là-bas pour vraiment descendre tout au sud ! Ensuite, il ne restera qu’à regarder vers le Nord… jusqu’à peut-être retrouver l’Alaska ?

Mais afin de se laisser une grande latitude de décisions et de changements, la destination ne sera pas plus précise que ça ! Juste l’océan à traverser, et une fois là-bas, nous verrons !

Maintenant, l’aventure commence par les préparatifs, et rien que ça, il y en a de quoi dire ! A moi de vous conter à présent toutes nos péripéties pour y arriver !

A de bonnes retrouvailles, en espérant ce blog vous soit toujours aussi agréable qu’auparavant !

2 Thoughts on “On reprend du service !

  1. Je dois avouer que vos projets me font peur mais nous n’avons tous qu’une vie et il faut en profiter un maximum. J’espère juste que tout se passera bien et c’est une vraie chance pour les loulous.
    Cela dit, je ne suis pas pressée de vous voir partir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Ecologica  –  What Do You See?