Un coffre sur-mesure !

Comme vous l’avez déjà compris au vu de notre véhicule, la place est limitée, et très limitée au final. Donc, notre grand défi, c’est d’optimiser la place : chaque chose doit trouver son endroit, mais le truc cool, ce serait aussi de rajouter des endroits potentiels pour mettre des choses (et de façon organisée !).

Donc… Quand nous avons récupéré le 4×4, tous les endroits sont passés au crible…. Et regardez-moi un peu ça :

Ceci est donc la plage arrière du Defender. Et autant le dire tout de suite, nos enfants ne sont pas des grands. Plutôt des formats de voyage ! Même s’ils grandissent, nous avons une marge appréciable de manœuvre, et ce serait dommage de laisser cette place, là, sans rien faire….

Au tour de Sam de retrousser ses manches après avoir pris ouatmille mesures, et de faire quelques découpes de planches à Leroy-Merlin. Il fabrique un coffre durant le confinement avec trois compartiments : deux grands de chaque côté correspondant à chaque enfant, et un troisième, plus petit, au milieu, qui, si nous avons un passager peut se vider pour que l’adulte puisse y mettre les pieds. Bon, dis comme ça, ça n’a pas l’air simple…. Et puis, il a fallu penser également à comment positionner les ouvertures/fermetures de ce coffre : une planche posée sur chaque compartiment…. Et test ultime : une fois le coffre monté et cloué, supporte-t-il les enfants debout dessus ? Car mine de rien ils vont tous les jours à grimper dessus, à redescendre, à prendre appui…. Bref !

Les enfants mettent la main à la pâte pour leur beau coffre. Ils peignent chacun leur tour pour le rendre plus résistant. De la peinture exprès pour l’extérieur !

A présent que chaque partie du coffre est sèche…. Une autre épreuve l’attend : rentrera-t-il une fois terminé dans le 4×4 ? Parce que c’est bien beau de vouloir fabriquer des choses sur mesure, encore faut-il qu’elles rentrent dedans une fois montées entièrement….. (parce que s’il faut démonter pour les remonter dans l’habitacle même du Defender, ça ne donne pas le même effort, voyez-vous ? ).

 

Mais Sam a bien pensé son truc et il n’aura pas à défaire sa production : tout rentre !

Le coffre sera principalement destiné à recevoir jouets et affaires scolaires pour les enfants (on a également réussi à mettre des jeux de société pour les petites vacances dans le Vercors) et vous pouvez voir aussi par-dessus notre table pour manger ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Ecologica  –  What Do You See?