Reykjavik

On se réveille sous un beau soleil. Aujourd’hui, au programme, nous allons passé la journée à Reykjavik, la capitale Islandaise !

Sur la route, on voit le temps radicalement changé en peu de temps. Notre très beau soleil deviendra d’un coup un épais brouillard où on ne voit rien, mais heureusement, plus nous nous rapprochons de la côte, plus ce dernier se dissipe. Ouf !

Nous nous garons près de la grande église dont la façade rappelle sans peine les orgues basaltiques. Elle est impressionnante, mais nous ne pourrons malheureusement pas la visiter, car il y a des heures à respecter. Bon, tant pis, il y a toute la vieille ville pour nous occuper !

Les rues principales de la vieille ville sont jolies comme tout. En effet, elles sont très colorées, parsemées d’arcs-en-ciel, de marelle géante, ou de serpent, et pourquoi pas des couloirs de courses ? Les enfants s’en donnent à coeur joie alors qu’on déambule dans ces rues commerçantes.

Nous descendons ainsi jusqu’au vieux port où l’on s’installe pour manger. Il y a même une expo pour nous apprendre à quoi ressemblent les poissons de mer par ici… Eh bien, ils ne sont pas très beaux !  Nous en profitons également pour écrire nos cartes postales et les envoyer. Nous continuons près de la mer, jusqu’à une statue de bateau viking. En fait, cette dernière a un rapport avec l’ambassade de France. On apprend qu’il y avait un hôpital français non loin de là. Petit hommage quoi !

Pour cette fois, nous n’aurons pas visité de musées, même si on trouve le fameux Saga dans le coin. En fait, nous l’avions déjà vu il y a onze ans, et pour le coup, certaines scènes ne conviendraient pas spécialement pour nos enfants (oui, j’avoue, je n’avais pas envie d’avoir à affronter les cauchemars… ) parce qu’ils y sont allés franco pour certaines !

En tout cas, nous nous serons bien baladés sous un beau soleil, avant de quitter la capitale. Nous irons faire des courses par la suite, et nous faisons le plein d’eau et la vidange des eaux noires. Cette maintenance faite, nous nous dirigeons vers Stokkseyri pour notre premier camping de la fameuse carte ! En effet, on a décidé de se rendre là-bas car il y a une machine à laver (et qu’il faut bien en faire une grosse un jour !). Malheureusement, il n’y a pas de sèche-linge… tant pis on se débrouillera sans en croisant les doigts !

Pendant que je m’occupe de laver le linge et de surveiller la machine à laver, les garçons profitent des jeux de cette petite ville.

On profite de la douche d’eau chaude très chaude aussi et on finit la journée en mangeant un gâteau yaourt-grosses pépites de chocolat ! Miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Ecologica  –  What Do You See?