En route vers l’Islande !

Cela fait quelques semaines que la famille est en pleine effervescence !

Et oui, après avoir rongé notre frein pendant un an, nous allons reprendre (temporairement) la route !

C’est venu un peu comme un coup de tête. En fait, surtout lorsque Sam et moi étions tous les deux sûrs d’avoir nos deux doses de vaccin avant de partir sur les routes. Et puis… il restait de la place sur le bateau… Peut-être que cette année, il y aura moins de monde à cause de la pandémie.. Et puis, ce volcan en éruption…. Voilà, la décision est prise en peu de temps après l’accord des deux garçons en cas de test PCR obligatoire !

L’un accepte de suite, l’autre est un peu moins partant, mais avec un peu de chance, à présent que l’Europe harmonise un petit peu ses conditions de passage, les petits loups n’en auront pas à faire avec leurs deux parents en possession du précieux sésame !

C’est donc ainsi que nous voici tout prêts à partir pour… l’ISLANDE !

C’est l’occasion pour nous de tester notre maison roulante en bonne et due forme sur des pistes que les véhicules normaux ne peuvent emprunter (ah et s’entraîner à passer des gués il paraît… ). De plus, ce pays dont nous avions fait le tour nous avait beaucoup plu à l’époque et ce sera formidable de le refaire avec les garçons, de leur faire découvrir toute l’activité géothermique, de guetter les phoques sur les rivages, de s’imprégner de l’atmosphère si particulière de ces paysages taillés par le vent et la mer…. La pluie ne nous fait plus peur (on sera quand même bien plus confortable qu’avec notre tente de l’époque… ) et ce sera un magnifique test grandeur nature : que ce soit pour la tenue du blog, de faire et des vidéos et des petits dessins….

Bon… Comme d’habitude, les téléphones font leur crise (cette fois-ci, Avant le départ.. Ce ne sera donc pas comme en Norvège où nous avions dû tout faire avec un seul téléphone). Cette fois-ci, pour changer, c’est mon téléphone qui a décidé qu’il ne voulait plus travailler. Sûrement qu’il a décidé de partir en retraite anticipée en constatant que le téléphone de back-up prévu (oui, vous savez, pour ne pas faire comme en Norvège…) était chargé et prêt à voyager ! Bon.. eh bien… on n’avait plus qu’à piocher dans un de nos anciens téléphones pour en faire un nouveau back-up alors que cette dernière journée de préparation était déjà dense ! Au moins a-t-il eu la bonne idée de tomber en panne juste avant le tout départ !

Cette petite mésaventure mise à part, nous voici fin prêts, après avoir tout checké ce qui était possible et inimaginable, rempli notre petit espace de vie de couvertures et de pull, sans oublier le comté dans le frigo (le grand luxe qu’on vous dit, on part avec un vrai frigo !). Les garçons ont pu terminer leur année scolaire, dire au revoir aux copains et aux maîtres et maîtresses, bénéficier d’une coupe de cheveux maison (parce que c’est chouette les mèches et les épis à dessiner, mais beaucoup moins à vivre dans la vraie vie !), et emporter ce qu’ils souhaitaient comme jeux et livres avec eux !

Et j’espère bien vous partager ici, sur Facebook et ailleurs, les petites aventures également de Lumen, une petite fille qui s’apprête également à découvrir l’Islande et moultes aventures au quotidien. Et comme nous n’avons pas encore de photos de notre périple, je vous mets ici les premières illustrations la concernant :

 

Et sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous une belle aventure du jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Ecologica  –  What Do You See?