Pour ce réveil matinal, sachant que nous ne sommes pas tous seuls sur l’emplacement, nous essayons d’être discrets pour ranger, se nettoyer et petit déjeuner. Si nous avons réussi notre mission ? Je pense qu’on peut mieux faire ! Mais c’est l’apprentissage d’une vie la discrétion… !
Bon, ceci dit, nous sommes partis, en mettant à charger à l’arrière nos PC pour la première fois du séjour ! On profite un peu car on sait qu’on roule encore. Mais pas trop non plus ! Il paraît que c’est dimanche pour nous aussi, et qu’il fait un soleil radieux.
On se dirige vers la côté, vers un endroit appelé Fuglso Vig, non loin de Knebel. On arrive vers la côte, sur une plage accessible aux ruminants et où plusieurs vans et camping-cars se trouvent déjà. Les Danois profitent de leur week-end. On se pose pour le repas du midi, et deux courageux vont même faire trempette.
Au final, nous ne reprendrons pas la route pour le reste de l’après-midi. A la place, nous nous baladerons tranquillement le long de la côte et dans les collines, dérouillant nos muscles endormis après tous ces longs trajets. Nous marchons en appréciant les embruns de la mer, appréciant la sérénité des vaches et rêvassant devant les coquelicots s’agitant sous la petite brise.
De retour au 4×4, nous prenons le temps : sieste pour certains, jeux et dessins pour d’autres. Nous terminons cette journée en calculant ce qu’il nous faut manger en priorité et que l’on ne pourra ramener en Islande. C’est donc ainsi que nous décidons de faire des crêpes salées et sucrées pour ce soir ! Un repas de rois en voyage !