Pistes et Maelifell

Il a plu toute la nuit…. !

Mauvaise surprise en rangeant les lits, on s’est aperçu que certains joints s’étaient décollés suite aux nombreux cahots des pistes et l’eau s’était infiltré pour dégoutter sur le lit d’Esteban ! Aïe, comme si on n’avait pas assez de linge à faire sécher ! Car, oui, durant la nuit, malgré les radiateurs du camping, tout n’aura pas eu le temps de sécher, loin de là….

Wall-E se transforme en sèche-linge ambulant : nous suspendons tout le linge dans la cellule, enlevons les fenêtres de séparation, mettons le chauffage à fond et aérons régulièrement le tout pour que la vapeur d’eau disparaisse ! Quelle aventure !

Enfin, nous partons quand même et allons remplir d’essence notre réservoir secondaire, car nous allons réattaquer des pistes ! Mais avant ça, on fait un petit arrêt pour voir la cascade de Urridafoss où normalement, il y a pléthore de saumons. On peut apparemment même voir quelques phoques remonter pour venir se nourrir ici. Par contre, impossible de les voir sauter pour remonter la rivière, un petit truc rigolo de l’Evolution, ils ne savent pas faire ici !

Bref, c’est un peu spécial aujourd’hui, nous sommes en plein week-end prolongé pour les Islandais, et c’est pourquoi nous allons croiser vraiment, vraiment beaucoup de monde sur les pistes aujourd’hui ! Incroyable !

Et plus incroyable encore, la piste même ! Elle est magnifique ! Il s’agit de la F261, et elle traverse tout d’abord des montagnes. Les nuages donnent une sensation très dramatique et un air de mystère au lieu. Un peu magique. Et après les montagne, on traverse un désert noir où se dresse, majestueux, un volcan, le Maelifell.

Des gués parsèment notre rouge, parfois profonds ! On en aura jusqu’au capot. Et après ce désert, d’un coup, la nature resplendit de nouveau, parsemant le noir de tâches vertes fluos, et de fleurs violettes. Féérique !

On s’arrête sur notre route à la cascade de Axlafoss, très belle dans ce canyon. Encore une beauté pour terminer la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Ecologica  –  What Do You See?