Au revoir et derniers préparatifs

L’approche des vacances de février était un peu spéciale pour les garçons. A la fois, ils avaient hâte d’être en vacances et en même temps, ils savaient qu’ils disaient au revoir aux copains et à l’école pour un bon bout de temps.

Il y eut beaucoup d’émotions. Malgré tout, pour fêter un peu ce nouveau départ, ils ont invité des copains pour une pyjama party. Au moins, ils ont passé un peu plus de temps avec leurs meilleurs amis.

Le lendemain sonnait vraiment comme un dernier jour. Pas facile, facile !

 

 

Et puis, on a enchaîné par la suite la mise en carton. De voir l’appartement se vider au fur et à mesure, notre vie mise en boîte et stocker dans un box, j’avoue que moi-même, ce ne fut pas simple à gérer. Autant l’accepter. Cet entre-deux de départ imminent est le plus malaisant. On n’est pas encore dans l’action, il y a plein de dernières petites choses à faire au dernier moment, de l’administratif et autre, rien de bien réjouissant…. En plus, il faut aller vite si on veut partir au plus vite !

Incroyable mais vrai, cela a fini par se faire un jeudi matin, avec un beau soleil, comme pour nous dire au revoir. La maison a été briquée à fond en espérant qu’elle trouve des occupants sympathiques le temps de notre voyage.

 

 

Je n’ose imaginer comme cela doit être difficile pour ceux qui vendent en plus leur maison. Nous, on sait qu’elle sera là à notre retour, avec nos affaires. Alors, on se dit que ce n’est qu’un au revoir provisoire. De se dire là, comme ça, qu’on part pour trois ans avec un autre mode de vie, il y a quand même un peu de stress qui joue et s’installe…

En plus, je me mets la pression toute seule pour les apprentissages des enfants. Alors qu’ils apprennent très bien ! Il y a aussi l’appréhension qui joue : arriverons-nous à tout caser dans la journée ? Fera-t-on bien correctement l’école ? L’avenir nous le dira !

 

 

Enfin, ça y est ! Nous voici partis sur les routes ! Direction le sud de la France puis l’Espagne, car nous ne sommes pas fous, un voyage où il faut traverser l’océan et aller sur un nouveau continent mérite bien qu’on fasse attention à ne rien oublier et surtout vérifier que tout fonctionne bien, que ce soit les apprentissages, le mode de vie, et Wall-E !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

AlphaOmega Captcha Ecologica  –  What Do You See?