Dimanche 11 Août : Devils Garden

usa_17

 

Aujourd’hui, on ne démonte pas les tentes, car on a prévu une grande balade. Elle se nomme Devils Garden (un nom bien rassurant) et sur son chemin, on peut y apercevoir pas mal d’arches !

 

 

img_8334

 

On part à pied du camping (car le départ de la balade est juste à côté), on emmène 6L d’eau avec nous et on commence par marcher sur un sentier assez simple. Le terrain est encore plat. Et là apparaît Landscape Arch qui menace de s’effondrer.

 

 

img_8344

 

On poursuit sur un sentier plus primitif : Partition Arch et Navajo Arch se découvrent devant nous.

 

 

img_8336

img_8360

img_8367

 

Là, ça se complique ! On grimpe sur la crête des rochers (et avec le vent, on peut se donner quelques frayeurs !) et en descendant, on arrive enfin à Double o Arch qui est ma foi, très sympa ! (elle fait deux O comme son nom l’indique !).

 

 

img_8377

 

Là, on décide de faire une boucle et non un aller-retour. Il y a de ce fait, beaucoup moins de monde d’un coup. On va jusqu’au rocher solitaire Dark Angel puis poursuivons sur le primitive trail pour y voir Private Arch. Tout le long du chemin, on sent le parfum des plantes qui embaume les airs, et avec le monde en moins, ça fait du bien, ça rend notre marche un peu plus magique.
On retrouve le chemin principal finalement pour finir avec Pine Tree Arch et Tunnel Arch.

 

 

img_8385

img_8397

img_8403

img_8406

 

Et là, on retrouve le camping. Notre belle promenade est terminée, soit 15Km à pied. C’est l’heure de manger notre repas de midi !

Après cette pause bienvenue, nous prenons la piste avec la voiture pour rejoindre la balade de Tower Arch, soit 5,5Km aller-retour.

Et là, boum, le désert total : il n’y a Personne ! Nous sommes seuls au monde. De quoi vraiment apprécier la balade.

 

 

img_8433

 

Après avoir contourné les rochers rouges, on finit par entrer au pays des trous ! Que c’est beau ! Et là, sur le côté domine l’arche avec, juste derrière elle, une tour qui lui fait une couronne sur la tête.

 

 

img_8426

 

On fait une pause, on savoure le silence environnant avant de repartir pour de bon au camping….

 

 

img_8444

img_8456

 

 

Au menu de ce soir : saucisses et épis de maïs grillés au feu de bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Ecologica  –  What Do You See?